Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Cincinnati : Auger-Aliassime renversé par Sandgren (6-7, 6-2, 7-6) au 2e tour

Maxime Battistella

Mis à jour 25/08/2020 à 00:37 GMT+2

MASTERS 1000 CINCINNATI - C'est déjà fini pour Félix Auger-Aliassime dans le Masters 1000 américain. Le Canadien, 20e joueur mondial, s'est incliné dès le 2e tour face à Tennys Sandgren, 55e à l'ATP, lundi, 6-7, 6-2, 7-6, après un duel décousu. L'Américain pourrait avoir l'honneur de défier Novak Djokovic en huitième de finale.

Félix Auger-Aliassime lors du Masters 1000 de Cincinnati en 2020

Crédit: Getty Images

Félix Auger-Aliassime n’a pas pu enchaîner. Plutôt convaincant lors de son match de reprise voici deux jours, le Canadien n’a pas eu les mêmes sensations lundi au 2e tour de ce Masters 1000 de "Cincinnati" hors norme. Il a ainsi fini par payer son irrégularité chronique du jour face à l’Américain Tennys Sandgren qui l’a renversé en trois manches (6-7, 6-2, 7-6) et un peu moins de trois heures de jeu (2h50). L’Américain pourrait défier le numéro 1 mondial Novak Djokovic au tour suivant, si le Serbe parvient à se défaire du qualifié Ricardas Berankis dans la soirée.
S'il était favori de son match, étant donné son rang de 20e joueur mondial, Félix Auger-Aliassime savait qu'affronter Tennys Sandgren n'avait rien d'un cadeau, surtout s'il ne mettait pas les ingrédients suffisants pour franchir l'obstacle. Car le natif du Tennessee est un homme de coups, il l'a déjà prouvé à deux reprises en Grand Chelem, atteignant les quarts de finale à Melbourne en 2018 et 2020. Et il l'a encore montré lundi, parvenant à faire basculer une partie bien mal engagée.
picture

Sandgren - Auger-Aliassime : le résumé

58 fautes directes dont 15 doubles fautes pour FAA

Mais il faut bien l'avouer, Auger-Aliassime a plus perdu ce match que son adversaire ne l'a gagné. Sur courant alternatif, le Canadien a imposé son jeu par séquences, mais s'est montré bien trop friable au service (15 doubles fautes !) dans les moments importants. Nanti d'un break d'avance dans le premier set, il l'avait gaspillé au moment de servir pour la manche, avant de se rattraper dans le tie-break.
Et après un deuxième set totalement manqué, Auger-Aliassime a fait une copie quasi-conforme du premier acte dans la manche décisive. A ceci près que cette fois, dans le jeu décisif, son bras a tremblé une fois de trop (58 fautes directes pour 18 coups gagnants). Il quitte donc déjà le tournoi avec sûrement bien des regrets, mais avec cet avantage d'avoir des axes de travail clairs dans la semaine d'entraînement qui l'attend avant l'US Open.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité