Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters Cincinnati : Bautista Agut écarte Medvedev et rejoint le dernier carré (1-6, 6-4, 6-3)

Clément Lemaître

Mis à jour 26/08/2020 à 23:46 GMT+2

MASTERS CINCINNATI - L'Espagnol Roberto Bautista Agut a pris le meilleur sur Daniil Medvedev au terme d'un match accroché en quart de finale du tournoi organisé à New York. En trois sets (1-6, 6-4, 6-3), Bautista Agut a éliminé le Russe, ce qui lui permet de rejoindre le dernier carré du tournoi où il retrouvera Novak Djokovic, facile vainqueur de Jan-Lennard Struff.

Roberto Bautista Agut

Crédit: Getty Images

Roberto Bautista Agut est un habitué des matches "marathon". Mercredi soir, l'Espagnol, tombeur de Karen Khachanov mardi après une longue bataille (4-6, 6-3, 6-2), l'a encore prouvé aux dépens d'un autre Russe, Daniil Medvedev, pourtant tenant du titre (1-6, 6-4, 6-3). Comme la veille, le douzième joueur mondial a eu du mal à rentrer dans la partie. Le natif de Moscou s'est donc engouffré dans la brèche pour prendre rapidement les devants.
Mais Roberto Bautista Agut, plus accrocheur dans les échanges, a su trouver les arguments pour faire douter son adversaire, et égaliser au terme d'un set où cinq breaks ont été convertis : trois pour l'Espagnol et deux pour le Russe, qui a eu une balle pour mener 5-3. A ce petit jeu, Roberto Bautista Agut a fait preuve d'une grande résistance. Au cours de la partie, il a dû sauver sa mise en jeu à quinze reprises sur les vingt opportunités procurées par Daniil Medvedev.
picture

À l'usure, Bautista Agut a assommé Medvedev : Le résumé en vidéo

Lors du troisième set, le cinquième joueur mondial a perdu sa mise en jeu, alors que le score était de 3-2 pour l'Espagnol. Une fois ce nouveau break en poche, Roberto Bautista Agut s'est envolée. Le Russe, trop faible sur ses deuxièmes balles (seulement 29% de points obtenus au cours de la rencontre !), a eu deux opportunités pour recoller au score dans le dernier jeu, sur le service de l'Espagnol. Mais une nouvelle fois, le douzième joueur s'est accroché et a validé son ticket pour les demi-finales. Face à Novak Djokovic, ce sera un test encore plus corsé pour Roberto Bautista Agut.
picture

Di Pasquale : "Les absents ont eu tort de ne pas venir jusqu'à New York"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité