Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Del Potro fait l'effort

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/11/2009 à 15:14 GMT+1

On les disait affaiblis physiquemernt mais Del Potro et Verdasco ont livré un match sérieux en trois sets. L'Argentin s'est imposé 6-4, 3-6, 7-6. L'Espagnol est quasiment éliminé, lui qui avait eu sa chance contre Roger Federer. A suivre justement, vers 22h00, Federer-Murray.

MASTERS CUP (Londres), groupe A :
Juan Martin Del Potro (ARG, 5) bat Fernando Verdasco (ESP, 8) 6-4, 3-6, 7-6 (7/1)
Les maîtres ont du retard à l'allumage. On ne sait pas si la jolie couleur bleu butagaz de l'O2 Arena n'est pas adaptée aux grands matches enflammés, mais les victoires de ces premiers matches du Masters 2009 sont laborieuses. Juan Martin Del Potro, pataud mais costaud pendant un set, s'est ensuite fait bouger mais un Fernando Verdasco tonique. L'Espagnol a ensuite résisté pour disputer un jeu décisif au terme d'un troisième set de bonne qualité. Rattrapé par ses vieux démons, Verdasco a totalement craqué dans cet ultime tie-break. Avec deux défaites, il est presque sur la touche. Vu ses douleurs au pied, signalée par un boitement en fin de match, cela pourrait l'arranger...
Del Potro reprend du poil de la bête. Très régulier au service, l'Argentin a donné des garanties supplémentaires après son premier match perdu face à Andy Murray. Toujours fragile au niveau du jeu de jambes - il a même failli tomber avant un revers à la fin du dernier set - bousculé par Verdasco dans l'échange au deuxième set, il a imposé sa puissance et son aplomb. Malgré un haut pourcentage de premières lors de la première manche (80%), Verdasco a commis trop de fautes directes dans les moments forts. Cela s'est vérifié dans le dernier set, le plus équilibré, où il a sauvé deux balles de match à 5-2 et 5-4, mais a totalement "explosé" dans le tie-break. Pour l'instant, Londres lui offre comme souvenirs, deux bons sets contre Federer et deux contre Del Potro, et une raquette en porte-clé ?
Avec 10 aces, autant que Verdasco mais mieux placés dans le tableau d'affichage, et surtout 75% de premières et 75% de points sur premières, Del Potro peut envisager de voir un peu plus loin. Si son déplacement s'améliore, il tentera de suprendre Roger Federer au prochain tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité