Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer, mieux que Murray

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/11/2010 à 23:11 GMT+1

Fort d'une 11e victoire de rang sur David Ferrer, Roger Federer a remporté son premier match de la Masters Cup, dimanche à Londres (6-1, 6-4). Grâce à 5 jeux concédés face à l'Espagnol, le Suisse N.2 mondial passe en tête du groupe B, devant Andy Murray qui en a concédé 6 face à Robin Söderling.

2010 Tennis Roger Federer Switzerland

Crédit: dpa

MASTERS CUP 2010 - Round Robin - GROUPE B
Roger Federer (SUI/N.2) bat David Ferrer (ESP/N.7) 6-1, 6-4
Roger Federer n'a pas traîné pour boucler son premier match du Masters en deux sets 6-1, 6-4, aux dépens de David Ferrer, dimanche à Londres. Après une vingtaine de minutes de jeu, le Suisse avait déjà breaké deux fois et il était clair que l'Espagnol sortirait une nouvelle fois vaincu de ce duel, comme des dix précédents. S'appuyant sur ce colossal ascendant psychologique, Federer n'a pas eu à forcer pour dominer un Ferrer commettant trop de fautes (30), un comble pour un joueur dont la plus grande qualité est la régularité et une grande défense.
Malgré un petit relâchement dans la deuxième manche qui l'a obligé à écarter cinq balles de break, le champion helvétique a conclu la partie en 1h27 de jeu, non sans avoir eu un peu de mal à conclure en fin de second set sur ses mises en jeu. Concédant une seule fois son service, en fin de premier set, le Suisse s'est montré très costaud lors de la seconde manche en écartant 5 balles de break, dont trois sur sa dernière mise en jeu, la faute à 26 fautes directes pour 27 coups gagnants.
Federer, N.2 mondial, cherche une cinquième victoire au Masters qui lui permettrait d'égaler le record de Pete Sampras et d'Ivan Lendl, et de terminer en beauté une saison relativement décevante selon ses standards, avec seulement un titre majeur remporté en janvier à l'Open d'Australie. Prenant la tête du groupe B avec seulement 5 jeux concédés, il passera son premier grand test mardi contre celui qu'il avait justement battu en finale à Melbourne, Andy Murray, facile vainqueur de Robin Söderling (6-2, 6-4) peu auparavant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité