Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Indian Wells : les Français seront nombreux sur les courts ce jeudi

Maxime Battistella

Mis à jour 07/03/2019 à 13:52 GMT+1

ATP INDIAN WELLS - Les premiers matches du tableau principal du Masters 1000 californien se jouent jeudi et les Français seront en nombre. Pierre-Hugues Herbert, Benoît Paire, Jérémy Chardy et Ugo Humbert tenteront ainsi de rallier le deuxième tour. Dans le tournoi féminin, Kristina Mladenovic et Alizé Cornet seront aussi sur le pont.

Pierre-Hugues Herbert lors de son 1er tour à l'Open d'Australie

Crédit: Getty Images

Le grand jour est arrivé. Le premier Masters 1000 de la saison 2019 démarre officiellement jeudi et pas moins de quatre Français entrent en lice dans le désert californien. Si Gaël Monfils, Gilles Simon et Lucas Pouille débuteront directement leur compétition au deuxième tour grâce à leur statut de têtes de série, cinq autres tricolores sont engagés dans le tableau principal et quatre d’entre eux seront sur les courts pour la première journée.
Pierre-Hugues Herbert ouvrira le bal contre l’Allemand Philipp Kohlschreiber, un adversaire qui ne lui réussit pas vraiment. En cinq confrontations, l’Alsacien s’est ainsi incliné à quatre reprises dont la dernière en date il y a tout juste un an en huitième de finale à… Indian Wells (6-4, 7-6). S’il parvient toutefois à prendre sa revanche en Californie, il aura le redoutable honneur de défier par la suite Nick Kyrgios qui reste sur un titre spectaculaire à Acapulco où il a dominé trois tops 10 et Stan Wawrinka.

Du lourd potentiellement au deuxième tour

Jérémy Chardy aura, quant à lui, la tâche vraisemblablement plus aisée face au qualifié américain Marcos Giron, modeste 217e joueur mondial. Les choses risquent ensuite de se corser pour le Palois, puisqu’il affrontera en cas de succès Alex de Minaur, 24e à l’ATP, au 2e tour. Sur le même court, le Stadium 5, Ugo Humbert lui succèdera, opposé à l’Allemand Maximilian Marterer, 99e au classement mondial. Sorti des qualifications, le jeune Français tentera d’aller chercher un troisième succès d’affilée pour avoir le droit de défier le Sud-Africain Kevin Anderson, tête de série numéro 5 au tour suivant.
Enfin, Benoît Paire entrera lui aussi en scène face au qualifié indien Prajnesh Gunneswaran, 97e joueur à l’ATP. Une entrée en matière à la portée de l’Avignonnais qui devra toutefois faire preuve de sérieux : l’année dernière, il avait été surpris dès son entrée en lice par l’Américain Mitchell Kruegen alors classé 231e mondial. En cas de victoire, Paire devra ensuite sortir le grand jeu face au Géorgien Nikoloz Basilashvili, membre du top 20.
picture

Kristina Mladenovic à Dubaï en 2019

Crédit: Getty Images

Le premier tour du tournoi féminin, entamé mercredi, se poursuit dans le même temps et les Françaises Kristina Mladenovic et Alizé Cornet entrent également en piste. Si la première s’impose contre la Chinoise Saisai Zheng, elle retrouvera la numéro 1 mondiale Naomi Osaka au 2e tour pour un remake de leur match à Dubaï lors duquel la tricolore avait triomphé à la surprise générale. La seconde devra faire face à l'Australienne Ajla Tomljanovic.
Les premiers tours des Français ce jeudi :
Stadium 2 à 20h :
Mladenovic-Zheng
Suivi de Herbert-Kohlschreiber
Suivi de Tomljanovic-Cornet
Stadium 3, pas avant minuit :
Gunneswaran-Paire
Stadium 5, pas avant 22h30 :
Giron-Chardy
Suivi de Marterer-Humbert
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité