Getty Images

Nadal renonce à sa demie et à Miami, Federer fonce en finale

Nadal renonce à sa demie et à Miami, Federer fonce en finale

Le 16/03/2019 à 19:02Mis à jour Le 16/03/2019 à 19:39

INDIAN WELLS - On l'attendait avec impatience, on devra attendre : Rafael Nadal n'affrontera pas Roger Federer ce samedi en demi-finale d'Indian Wells. Touché au genou droit depuis son match face à Karen Khachanov, l'Espagnol a préféré renoncer après s'être testé dans la matinée.

Le 39e épisode de la saga Federer-Nadal n’aura finalement pas lieu. En tout cas, pas en demi-finale d’Indian Wells samedi. Le Masters 1000 californien a annoncé sur son compte Twitter le forfait de l’Espagnol en raison d’une blessure au genou droit. Depuis sa qualification difficile face à Karen Khachanov vendredi, les spéculations allaient bon train et le suspense a donc finalement pris fin. Sans jouer, Roger Federer est le premier qualifié pour la finale où il attend le vainqueur de l’autre demi-finale entre Milos Raonic et Dominic Thiem.

La nouvelle est tombée comme un couperet : Rafael Nadal ne sera donc pas au rendez-vous de la demi-finale de titans qui devait l’opposer à Roger Federer samedi en Californie. La faute à ce satané genou droit qui lui a déjà fait tant de misères durant sa carrière et qui a soudain grincé vendredi lors de son quart de finale victorieux. Le Majorquin avait émis des doutes quant à sa capacité à poursuivre la compétition dès sa conférence de presse d’après-match, ils se sont malheureusement confirmés dans la matinée.

Vidéo - Comment Nadal a surmonté la douleur pour se débarrasser de Khachanov

03:19

Nadal ne jouera pas non plus Miami

Le numéro 2 mondial a ainsi tenté le coup en se rendant sur le court d’entraînement. Mais après un échauffement minimaliste qui a duré à peine un quart d’heure, il a dû se rendre à l’évidence. "J’ai voulu tout tenter pour être prêt à jouer aujourd’hui. Mais j’ai senti que mon genou n’était pas dans un état assez bon pour évoluer au niveau requis pour une demi-finale", a indiqué Rafael Nadal pour expliquer son forfait.

Assez dépité, le Majorquin a ajouté qu’il renonçait à jouer le tournoi de Miami dans la foulée. Il espère ainsi se donner toutes les chances de débuter la saison sur terre battue à 100 % de ses moyens. Le Masters 1000 de Monte-Carlo débute dans un mois : pour Nadal, le compte-à-rebours est donc lancé.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0