Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters Madrid 2013 : Rafael Nadal se qualifie pour sa 7e finale de suite cette saison

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/05/2013 à 22:49 GMT+2

Rafael Nadal s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Madrid, sa septième de suite cette saison, en battant son compatriote Pablo Andujar samedi (6-0, 6-4). Dimanche, le Majorquin, numéro cinq mondial, affrontera Stanislas Wawrinka, tombeur de Tomas Berdych samedi (6-3, 4-6, 6-4) pour décrocher un cinquième titre ATP en 2013.

nadal

Crédit: AFP

Pour Rafael Nadal, c'est finale minimum depuis son retour à la compétition. Samedi, il s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Madrid en battant son compatriote Pablo Andujar en deux sets (6-0, 6-4). C'est la septième finale en sept tournois joués depuis le mois de février pour le numéro cinq mondial, vainqueur en 2005 et 2010 dans la capitale espagnole. Dimanche, il y rencontrera le Suisse Stanislas Wawrinka, vainqueur du Tchèque Tomas Berdych samedi (6-3, 4-6, 6-4) pour tenter de décrocher son cinquième titre de la saison.
Face à son compatriote, qu'il n'avait croisé qu'une seule fois auparavant (2e tour de Roland-Garros 2011), Nadal n'a pas connu de grandes difficultés pour se faire respecter. Le premier set a été enlevé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. 6-0 avec trois points perdus sur sa mise en jeu et trois balles de break converties, le Majorquin pouvait difficilement faire mieux comme entrée en matière. Asphyxié sur ses mises en jeu, notamment en secondes balles (35% de réussite), le Valencian a trouvé des solutions en seconde manche où il a fait la course en tête jusqu'à 4-3. Moment qu'à choisi son adversaire pour prendre les trois derniers jeux, sceller la victoire et rallier sa cinquième finale à Madrid.
Andujar : "Je ne veux pas rentrer à Valence en vélo! c'est trop loin"
"J'ai eu trois balles de break à 3-2 dans le deuxième set, mais c'est comme au football avec le Real-Barça, si tu loupes un but, eux t'en mettent un autre après, a expliqué Andujar qui passera de la 115e à la 54e place mondiale. Je ne jouais pas ma vie sur ce match donc non je ne vais pas faire de cauchemars de cette balle de break que j'aurai pu gagner. Rafa ne te fait pas de cadeau. Il a fait peu de fautes, joué très agressif. Il te fait te sentir inférieur. A 6-0, j'ai pensé : "je ne veux pas rentrer à Valence en vélo! c'est trop loin, 360km à vélo c'est dur. Alors quand j'ai gagné mon premier jeu je me suis dit c'est bon je rentre en voiture."
S'il accuse sept victoires en demi-finales cette saison depuis son retour à la compétition, en finale, c'est une autre histoire. Depuis le mois de février, Nadal s'est imposé à Sao Paulo, Acapulco, Indian Wells et Barcelone, mais a buté sur Horacio Zeballos à Vina Del Mar et surtout sur Novak Djokovic au Masters 1000 de Monte-Carlo. L'Argentin et le Serbe, numéro un mondial, ayant été éliminés d'entrée de tournoi à Madrid, Stanislas Wawrinka tentera d'empêcher une troisième victoire de Nadal à Madrid dans la Caja Magica.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité