Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Madrid : Kei Nishikori bat David Ferrer en trois sets et trois heures

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/05/2014 à 23:20 GMT+2

Kei Nishikori s'est qualifié pour sa première finale de Masters 1000 en battant David Ferrer en trois sets et 2h55 (7-6, 5-7, 6-3) en demi-finales, à Madrid.

Kei Nishikori.

Crédit: AFP

Incroyable Kei Nishikori. Touché au dos, le Japonais s’est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Madrid en dominant ce samedi David Ferrer (7-6, 5-7, 6-3), au terme d’un match intense de 2h55 de jeu. Récent vainqueur à Barcelone, le leader du tennis japonais accède à sa première finale d'un M1000. Pour tenter de décrocher le titre le plus prestigieux depuis le début de sa jeune carrière, l’actuel 12e mondial devra se mesurer à l’ultime défi sur terre battue en la personne de Rafael Nadal, tombeur plus tôt dans la journée de Roberto Bautista Agut.
Ce samedi, Nishikori a prouvé qu’il était un joueur en confiance. Mené 2-5 dans la première manche, il a profité d’une fébrilité de Ferrer au moment de conclure pour revenir dans le set, avant de parfaitement négocier le jeu décisif (7-6). Dans la seconde manche, le futur membre du top 10, a tenu son service jusqu’à se procurer une première balle de match à 4-5 sur le service adverse. Mais c’était sans compter sur le "fighting spirit" de Ferrer. Au courage, l’Espagnol s’est battu pour sauver la balle de match et arracher la deuxième manche (7-5).

14e victoire consécutive pour Nishikori

Touché au dos, le Japonais a su trouver les ressources nécessaires pour breaker le premier en milieu de troisième set. Il a tenu les rênes de la troisième manche pour conclure sur sa 10e balle de match (!), dans un dernier jeu qui a duré plus de quinze minutes... De con côté, Ferrer pourra regretter son manque de réalisme sur les balles de break (trois converties sur quinze procurées).
Pour décrocher le premier Masters 1000 de sa carrière, Kei Nishikori devra se défaire de l’ultime défi sur terre battue : Rafael Nadal. Un adversaire face auquel le Japonais n’a jamais trouvé la solution (six victoires à zéro en faveur de Nadal). Mais actuellement, rien ne semble arrêter le Nippon qui est sur une série de quatorze victoires d’affilée. Sa dernière défaite remonte au début du mois de Mars à Indian Wells face à Tommy Haas. Malgré cette excellente dynamique, Nishikori devra jouer son meilleur tennis et surtout récupérer de ses douleurs au dos, s’il veut espérer un succès face au roi de la terre battue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité