Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters Madrid : Rafael Nadal bat Roberto Bautista 6-4, 6-3 et se qualifie pour la finale

Pakasit Prachansiri

Mis à jour 10/05/2014 à 23:46 GMT+2

Rafael Nadal disputera dimanche sa 6e finale à Madrid, la 90e de sa carrière au total. Il a sorti Roberto Bautista-Agut en demi-finales (6-4, 6-3), malgré quelques sautes de tension.

Rafael Nadal

Crédit: AFP

Rafael Nadal confirme son regain de forme. Après sa convaincante victoire face à Tomas Berdych au tour précédent, le Majorquin s’est qualifié pour finale du Masters 1000 de Madrid en dominant ce samedi son compatriote Roberto Bautista-Agut en 1h43 de jeu (6-4, 6-3). Pour tenter de soulever le trophée dans la capitale espagnole pour la quatrième fois de sa carrière (après ses victoires en 2005, 2010 et 2013), "Rafa" défiera l'homme en forme du moment, Kei Nishikori, tombeur de David Ferrer (7-6, 5-7, 6-3).
Sur le court Manolo Santana, Nadal a parfaitement mené les débats jusqu’à 6-4, 4-0. Le Majorquin a baladé son compatriote aux quatre coins du court, en s'appuyant sur son coup droit (de nouveau) bondissant. Dos au mur, Bautista-Agut a commencé à lâcher tous ses coups avec réussite pour recoller à 3-4. Preuve de son regain de confiance, Nadal n’a pas paniqué. Il a serré le jeu, notamment en mettant plus d'intensité dans ses frappes, pour aligner deux jeux consécutifs et s’imposer face à son compatriote pour ce qui était leur toute première confrontation.
Malgré cette défaite, Bautista-Agut peut être fier de son parcours dans le tournoi madrilène. Grâce à cette demi-finale, sa première dans un Masters 1000, l’actuel 45e mondial intègrera lundi le top 30 pour la première fois de sa carrière. De son côté, Nadal tentera de soulever son quatrième titre dans le tournoi. Pour cela, il devra se défaire Nishikori, qui a remporté sa 14e victoire consécutive face à Ferrer. En cas de défaite sur la dernière marche, l’ogre de la terre battue, arriverait à Rome sous pression, lui qui n'a toujours pas glané de titre sur la terre battue européenne en ce printemps 2014.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité