Getty Images

Masters Madrid : Rafael Nadal bat Diego Schwartzman (6-3, 6-4) et établit un nouveau record

Un Nadal record poursuit son sans-faute

Le 10/05/2018 à 21:57Mis à jour Le 10/05/2018 à 22:28

MASTERS MADRID - Rafael Nadal continue sa route en Espagne. Le numéro un mondial s'est qualifié jeudi pour les quarts du tournoi en dominant nettement le redoutable Diego Schwartzman (6-3, 6-4). Le Majorquin en a profité au passage pour établir un nouveau record. Il en est maintenant à 50 sets consécutifs remportés sur terre battue. Toutes surfaces confondues, personne n'a fait mieux.

Rafael Nadal poursuit sa moisson des records ! En dominant Diego Schwartzman en deux manches (6-3, 6-4) en huitième du Masters 1000 de Madrid, le numéro un mondial devient le joueur ayant remporté le plus de sets consécutifs (50) sur une même surface. Il bat ainsi John McEnroe qui avait aligné 49 sets de suite sur moquette. Voici l'Espagnol en quart de finale du tournoi madrilène. Il y retrouvera Dominic Thiem, dernier joueur à l'avoir battu sur terre battue.

Le tenant du titre a échappé à l'hécatombe du jour, qui a vu Juan Martin del Potro ainsi que David Goffin prendre la porte. Rafael Nadal s'est montré appliqué sur le court Manolo Santana, à défaut de jouer son meilleur tennis. Opposé à un bon Diego Schwartzamn, spécialiste de la surface, l'Espagnol a d'abord sauvé une balle de break avant de prendre la mise en jeu de l'Argentin à 3-2 en sa faveur. Un avantage qu'il a solidement conservé jusqu'au bout, en profitant de la baisse de régime de Schwartzman.

50 sets remportés de suite sur ocre

Mis en danger d'entrée de deuxième set, l'Argentin a retardé l'échéance avec une défense de fer. Mais la sentence a fini par tomber avec un break en faveur de Rafael Nadal, bien aidé par les fautes de son adversaire du soir (35 au total) et son faible pourcentage de premières balles (55%). Le match en main, le numéro un mondial a pourtant tremblé au moment de se rapprocher du record. Schwartzman a glacé la Caja Magica en debreakant son chouchou, avant de totalement passer à côté du jeu suivant. Deux doubles fautes de suite ont permis à Nadal de filer vers la victoire.

Avec ce succès, le numéro un mondial dépasse John McEnroe en remportant ses 49e et 50e sets de suite sur une même surface. Une impressionnante série qu'il va tenter de poursuivre face à Dominic Thiem, en quart de finale. Méfiance tout de même, l'Autrichien est le dernier joueur à avoir battu Nadal sur terre battue. C'était à Rome l'an dernier. Mais depuis, l'Espagnol s'est vengé en infligeant une correction à Thiem à Monte-Carlo (6-0, 6-2), histoire de montrer qui est le patron.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0