Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rafael Nadal éliminé par Dominic Thiem en quart de finale (7-5, 6-3) !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/05/2018 à 19:43 GMT+2

MASTERS MADRID - C'est la petite sensation de la semaine tennis. Dominic Thiem a réussi l'exploit de dominer Rafael Nadal en quart de finale du tournoi madrilène (7-5, 6-3). Non content de faire tomber la série de sets remportés sur terre de l'Espagnol, le 7e joueur mondial l'a emporté avec brio pour affronter Kevin Anderson en demies. Nadal perd par la même occasion sa place de numéro un mondial.

Rafael Nadal lors de son match face à Dominic Thiem à Madrid en 2018

Crédit: Getty Images

Enorme sensation à Madrid ! Invaincu depuis 21 matches sur terre battue, le tout sans perdre un set, Rafael Nadal a été battu en quart de finale du tournoi madrilène par Dominic Thiem. L'Autrichien a bousculé le Majorquin avec sa puissance de frappe des deux côtés, et l'a balayé en deux manches (7-5, 6-3) et 1h56 de jeu. Avec cette défaite, Rafael Nadal perd son titre à Madrid et va également céder sa place de numéro un mondial à Roger Federer dès lundi. Dominic Thiem, lui, est en demi-finale et affrontera Kevin Anderson.
C'était le match le plus attendu de la journée, et on n'a pas été déçu devant le spectacle proposé par les deux hommes. Plus incisif qu'à Monte-Carlo, où il avait pris une bulle dans le premier set face à Nadal, Dominic Thiem a répondu présent cette fois-ci. Avec 29 coups gagnants, l'Autrichien a saoulé de frappes le tenant du titre pour prendre sa mise en jeu. Debreaké au moment de servir pour le gain du set, Thiem a profité d'un jeu complètement manqué par Nadal pour ensuite reprendre l'avantage et mettre fin à une série de 50 sets remportés consécutivement sur terre battue par le Majorquin.

Nadal cède son trône

Bouche bée, le public du court Manolo Santana a pourtant continué à encourager son champion, en vain. Rafael Nadal n'a pas réussi à débloquer la situation face à un Dominic Thiem en feu. Avec 12 coups gagnants pour 29 fautes directes, le numéro un mondial a connu un très mauvais jour. Et son service l'a également lâché, signant seulement 34% de points remportés derrière sa seconde balle. L'Autrichien a pu conclure la partie sur un deuxième break fatal au tenant du titre.
Dominic Thiem est le bourreau de Rafael Nadal sur ocre. Il était le seul à l'avoir dominé l'an dernier, à Rome, et est le premier à le battre en 2018 sur sa surface favorite. Le Majorquin fait la mauvaise opération de la journée. Il perd son titre à Madrid et ne sera surtout plus numéro un mondial lundi prochain au classement ATP. De son côté, l'Autrichien doit vite se reconcentrer pour aborder sa demi-finale face à Kevin Anderson, adversaire qu'il n'a jamais battu en six confrontations.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité