Eurosport
Odesnik: Roddick en colère
Par
Publié 27/03/2010 à 16:28 GMT+1
Andy Roddick a accueilli sans détours la nouvelle selon laquelle son compatriote Wayne Odesnik a reconnu avoir fait entrer en Australie des fioles d'hormone de croissance. "Ils devraient le virer du tennis", a-t-il dit vendredi à Miami.
Andy Roddick reacts to a missed shot against James Blake during their match at the Regions Morgan Keegan Championship tennis tournament in Memphis
Crédit: Reuters
Interrogé tard dans la nuit après sa qualification facile pour le 3e tour, Andy Roddick ne s'est pas défilé suite à l’annonce de l’aveu de Wayne Odesnik qui a annoncé avoir pris des hormones de croissance à Melbourne. "S'il a vraiment plaidé coupable, alors c'est de la pure tricherie et ils (les instances) devraient le virer du tennis. Il n'y pas de place pour ça. J'étais choqué. Nous n'avons pas besoin d'histoires comme ça. S'il a bien plaidé coupable, je n'ai aucune sympathie (pour Odesnik)."
Selon la presse australienne, le 98e joueur mondial a plaidé coupable d'avoir importé en Australie des fioles de hGH avant le tournoi de Brisbane. Il risque d'être suspendu deux ans par la Fédération internationale. "Tu n'es pas supposé en avoir, pas supposé t'en approcher, pas supposé connaître ça, pas supposé en faire entrer en cachette dans un pays, a ajouté le Texan. Si tu en as, que tu en consommes ou que tu le vendes, ce n'est pas bon."
"J'étais choqué"
"Je ne veux pas que notre pays et nos joueurs soient stigmatisés, ça me met en colère, a dit Roddick. J'espère que dans les articles de presse on lira que le tennis a une des politiques antidopage les plus pointues dans le sport. L'ATP et les instances ont fait tous les efforts possibles. Je ne vois pas comment il pourrait y avoir un problème de dopage dans le tennis."
"Je suis trop fier de ce que nous (joueurs de tennis) faisons au quotidien pour être responsable pour laisser un "couillon" ruiner tout ça", a asséné l'Américain. Odesnik, 24 ans, avait été interpellé à l'aéroport de Brisbane à son arrivée, le 2 janvier. Huit fioles avaient été trouvées dans ses bagages, contentant chacune 6 milligrammes de l'hormone illégale. L'ATP, dans un communiqué publié vendredi, s'est dit "extrêmement déçu du comportement de cet individu, qui n'est en aucun cas représentatif du monde du tennis".
Sur le même sujet
Publicité
Publicité