Eurosport
Federer sort un bon Serra
Par
Publié 29/03/2010 à 21:11 GMT+2
Florent Serra a tout donné mais Roger Federer a résisté à son tennis percutant en deux jeux décisifs (7-6, 7-6) au 3e tour à Miami. A suivre : Verdasco-Melzer, Baghdatis-Cilic, Petzschner-Soderling, Wawrinka-Youzhny.
Eurosport
Crédit: Eurosport
M1000 Miami, 3e tour :
Roger Federer (SUI, 1) bat Florent Serra (FRA) 7-6 (7/2), 7-6 (7/3)Prochain adversaire : Berdych.Tomas Berdych (RTC, 16) bat Horacio Zeballos (ARG) 6-4, 7-5
Florent Serra a souvent coincé face à aux meilleurs. Pas plus tard qu'à Indian Wells face à Tomas Berdych, à Dubaï face à Nikolay Davydenko ou à Rotterdam contre Robin Söderling, le Bordelais n'avait pas su enfoncer le clou. A Miami, il n'y a pas eu de grosse défaillance, il y a simplement eu quelques coups de trop de Roger Federer.
Le Français a concédé deux fois son service à cause d'une première balle évasive (47% de première au premier set, 49% au second, ce n'est pas assez). Il est cependant revenu deux fois dos au mur, à 4-5, dans chaque set. Un effort qu'il n'a pu poursuivre pendant les jeux décisifs. Au premier set, il fait le mini-break d'entrée avant de perdre un point qui illustre la fameuse magie du Suisse : Sur un retour canon du Bordelais, sur la ligne de fond, Federer réalise une demi-volée de revers réflexe, dans la foulée il place deux revers coupés sous le filet qui glacent le Français. De quoi couper les jambes tout court. Dans le deuxième jeu décisif, le Français est sous pression. Il frappe toujours aussi bien la balle en coup droit mais il commet une double faute. Federer est en confiance. Il sait gérer à la perfection ce genre de match. Avec près de 80% de points pris sur premières balles, il peut conclure rapidement.
"J'ai eu du mal à trouver mes marques au début de match et j'ai commis des grosses erreurs, a indiqué le Français. J'ai commencé à jouer quand je me suis fait breaker (à 2-3) et là j'ai fait des bonnes choses, j'ai été agressif, j'ai frappé fort. Du fond de court, j'arrivais à trouver des balles profondes." "Mais j'ai fait une ou deux fautes dans les moments importants alors que lui a été globalement serein, il a joué plus long et a su temporiser et varier dans les jeux décisifs. Il y a eu match quand même.Il faut que je continue sur cette ligne directrice face aux grands joueurs et si ce c'est pas cette fois, ce sera la prochaine", a-t-il conclu.
LA REACTION DE FEDERER
Roger Federer : "C'est bien d'avoir pu gagner ces deux jeux décisifs, cela n'arrive pas à tous les matches. Mais j'ai encore des choses à peaufiner dans mon jeu car avoir un break d'avance dans le premier set et deux dans le deuxième, c'est quelque chose que je ne laisse pas échapper normalement. Je trouve qu'il a fait de bonnes choses et qu'il m'a rendu la vie difficile quand il a fallu conclure. Il a été agressif et moi j'ai dû trouver des bonnes réponses au niveau défensif, notamment dans les moments cruciaux. J'aurais quand même aimé mieux servir dans les moments importants."
AUTRES RESULTATS IMPORTANTS :
Marin Cilic (CRO, 7) bat Marcos Baghdatis (CHY, 25) 6-3, 6-4
Mardy Fish (EU) bat Feliciano Lopez (ESP, 29) 7-5, 6-3
Mikahil Youzhny (RUS, 13) bat Stanislas Wawrinka (SUI, 19) 1-6, 7-6, 7-5.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité