Tsonga poursuit sa route

Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour les 8e de finale du tournoi de Miami en dominant l'Allemand Philipp Kohlschreiber, 6-2, 7-5, à sa sixième balle de match. En 8e de finale, le N.1 Français, qui joue "de mieux en mieux", affrontera l'Espagnol Juan Carlos Ferrero (N.12).

Eurosport

Crédit: Eurosport

MASTERS MIAMI - 3e tour
Jo-WilfriedTsonga (FRA/N.8) bat Philipp Kohlschreiber (GER/N.28) 6-2, 7-5Prochain adversaire : Juan Carlos Ferrero.
Jo-Wilfried Tsonga n'a pas craqué. En deux manches, la tête de série N.8 est venue à bout de Philipp Kohlschreiber. Le N.1 Français aura toutefois fort à faire au prochain tour face à l'Espagnol Juan Carlos Ferrero mardi en 8e de finale. "Il faudra que j'impose mon tennis car il joue vraiment bien en ce moment. J'ai de l'ambition ici", a souligné Tsonga, qui a remporté la seule rencontre entre les deux joueurs (en 2008 à Lyon). Dimanche, Le Manceau a survolé la première manche, remportée en 25 minutes, ne perdant que 2 points sur les 16 joués sur son service (dont 100% sur premier service).
Le 10e joueur mondial a eu plus de mal dans le second set, quand il n'a pas réussi à capitaliser sur un break réalisé au 6e jeu pour mener 4-2. Débreaké dans la foulée alors qu'il menait 40-15, le Français est entré dans une petite zone de turbulences face à un Allemand attaquant à tout va et revenant à 4-4 sur un jeu blanc ponctué de deux aces. A 5-4, sa première balle de match était repoussée au filet par Kohlschreiber. Après un deuxième jeu de service blanc consécutif pour lui permettre de mener 6-5, Tsonga n'a pu conclure le match qu'à la sixième balle de match en raison notamment de la belle présence offensive adverse au filet.
Le Français de 24 ans, qui jouait le dernier match de la soirée sur le court principal, s'est finalement imposé en 1 h 22 minutes avec notamment 11 aces et quelques très beaux revers gagnants à la clé. "J'aurais pu gagner plus facilement, je n'ai pas très bien géré ce jeu où je me fais breaker dans le deuxième set", a déclaré Tsonga, toutefois satisfait: "Je trouve que je joue de mieux en mieux, je me déplace bien, je suis bien dans mes baskets". "Je ressens le besoin de plus coller à la balle, d'être plus agressif, de frapper plus fort, a-t-il précisé. Mon coup droit commence à revenir en force et comme j'ai fait de gros progrès en revers, ça me met en confiance". "Je crois même que je pratique un tennis supérieur à celui de l'Open d'Australie (demi-finaliste, ndlr), où mon tournoi s'est résumé à un bon quart contre NovakDjokovic car j'avais eu un tableau favorable", a-t-il souligné.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité