Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic n'a toujours pas trouvé son rythme de croisière, mais qu'importe: il est en huitièmes

Ilyes Ramdani

Mis à jour 31/03/2015 à 01:08 GMT+2

Novak Djokovic a dominé Steve Darcis au troisième tour du tournoi de Miami (6-0, 7-5). Le Serbe se qualifie donc pour les huitièmes de finale. Après un premier set à sens unique, le n°1 mondial a souffert face à un Belge beaucoup plus entreprenant au deuxième set.

Novak Djokovic bat Steve Darcis au 3e tour du Masters de Miami, en mars 2015

Crédit: AFP

On voyait déjà l’affaire bouclée en moins d’une heure, et Novak Djokovic filer tranquillement vers les huitièmes de finale. Finalement, ce fut plus compliqué que prévu pour le Serbe. Après un premier set raflé en 32 minutes, Djoko a dû batailler pour se débarrasser de Steve Darcis (6-0, 7-5), au troisième tour du Masters 1000 de Miami.
La route floridienne du n°1 mondial n’est décidément pas une partie de plaisir. Deux jours après avoir laissé filé un set face à Martin Klizan au deuxième tour (6-0, 5-7, 6-1), le Serbe a vécu un deuxième set tendu face au Belge (n°84 mondial).

Un huitième très abordable

Après un premier set expéditif au cours duquel Darcis n’a pas vu le jour, le Djoker a été mis en difficulté dès l’entame de la seconde manche. Il lui a fallu suer, y compris sur son service, pour venir à bout de son coriace adversaire.
Longtemps serein, Djokovic a gratifié le public de quelques crises de nerfs dont il a le secret. Moins incisif, moins percutant, le tenant du titre a multiplié les fautes directes (16 dans le deuxième set, 8 dans le premier), se montrant moins à l’aise qu’à l’accoutumée dans les moments décisifs (9 balles de break manquées).
Finalement, deux derniers jeu de grande qualité ont ouvert au Serbe la porte des huitièmes de finale. Il y affrontera Alexandr Dolgopolov (n°65 mondial), après que l’Ukrainien a dominé plus tôt dans la journée le Brésilien Thomaz Bellucci (7-5, 6-4).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité