AFP

Rafael Nadal qualifié pour la finale après sa victoire face à Fabio Fognini (6-1, 7-5)

Nadal n'a laissé aucune chance à Fognini

Le 31/03/2017 à 20:44Mis à jour Le 01/04/2017 à 10:55

MASTERS 1000 MIAMI - Rafael Nadal a validé son ticket pour la finale à Miami en battant Fabio Fognini (6-1, 7-5) en 1h29 de jeu. Il pourrait y retrouver Roger Federer, deux mois après leur finale à l'Open d'Australie remportée par le Suisse. Il faut pour cela que Federer remporte sa demi-finale face à Nick Kyrgios, prévue dans la nuit.

Rafael Nadal est en finale du Masters 1000 de Miami ! L’Espagnol a battu Fabio Fognini en deux sets (6-1, 7-5) et 1h29 de jeu en demi-finale vendredi soir. Un succès acquis facilement avec un premier set expédié face à un Italien totalement ailleurs et un deuxième un peu plus serré mais bien géré par le Majorquin. Nadal disputera dimanche sa cinquième finale en Floride, tournoi qu’il n’a encore jamais remporté jusqu’à présent. Il pourrait retrouver son meilleur ennemi Roger Federer, qui est opposé à Nick Kyrgios dans la soirée.

Troisième finale de l’année pour Rafael Nadal après l’Open d’Australie et Acapulco. L’Espagnol a parfaitement maitrisé son duel face au fantasque et imprévisible Fabio Fognini. D’entrée de jeu on a senti un Italien moins en jambes que face à Nishikori au tour précédent, 14 fautes directes au total dans le premier set, beaucoup trop pour espérer faire jeu égal avec Nadal. Le Majorquin a dominé son adversaire dans tous les compartiments du jeu pour le breaker deux fois et conclure la première manche en seulement 25 minutes.

Nadal solide au service

Fabio Fognini s’est fait soigner le coude droit entre les deux sets et a directement été mis en difficulté par Nadal d’entrée de deuxième manche. Le Majorquin a obtenu une balle de break sur le premier jeu de service de Fognini puis quatre autres sur le suivant, sans parvenir à faire la différence avec même de la fébrilité dans ces moments importants. L’Italien a alors repris confiance et a commencé à faire jeu égal avec Nadal dans l’échange. Il a même fait trembler l’Espagnol à 4-3 en sa faveur où il était proche d’obtenir une balle de break. Mais Rafael Nadal a été impérial au service dans cette demi-finale avec 83% de points remportés derrière sa première balle et 80% derrière sa seconde.

Fognini a bien résisté mais a fini par craquer en fin de match pour céder sa mise en jeu sur sa sixième double faute. Nadal a ensuite pu solidement conclure sur un nouveau jeu blanc pour se qualifier pour sa cinquième finale à Miami. Il tentera dimanche de s’imposer pour la première fois dans le tournoi floridien et d’ouvrir son compteur cette saison pour enfin confirmer son retour au plus haut niveau par un titre.

Rafael Nadal à Miami en 2017.

Rafael Nadal à Miami en 2017.AFP

0
0