ATP Miami : Finaliste malheureux, Isner s’inquiète de sa blessure au pied gauche

MIAMI – John Isner a passé un bien mauvais moment dimanche en finale du Masters 1000 floridien. Balayé en deux sets par Roger Federer (6-1, 6-4), l’Américain a reconnu la supériorité du Suisse tout en regrettant sa blessure au pied gauche qui l’a empêché de se battre jusqu’au bout.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La douleur était trop forte. John Isner a beau être un grand gaillard et avoir une volonté de fer, il a été forcé de se rendre à l’évidence en milieu de deuxième set : dans cet état physique, il n’allait pas pouvoir prolonger le suspense bien longtemps. Lorsqu’il a fait appel au kiné à 4-3 contre lui, l’Américain ne se faisait d’ailleurs aucune illusion sur l’issue rapide de la partie. "Je savais que je n’allais pas gagner ce match. C’était bizarre d’ailleurs, s’apprêter à servir et savoir qu’on n’a plus aucune chance", a-t-il confié après le match.
Conscient de l’écart de niveau entre son vainqueur du jour et lui, Isner n’a voulu retirer aucun mérite à son adversaire, confirmant qu’il avait démarré la finale sans problème. "Roger (NDLR : Federer) a été très bon. Dans les cinq premiers jeux, mon pied ne me faisait pas souffrir, j’étais bien et il m’a archi-dominé", a-t-il reconnu. Totalement dépassé dans le premier set au cours duquel il a concédé trois breaks, le géant n’a rien pu faire dans la première demi-heure face au niveau de jeu déployé par le Suisse.

Frustré, Isner s'inquiète pour son pied

Mais dans le deuxième set, Isner a progressivement trouvé son rythme au service, restant au contact de Federer. Il espérait logiquement rendre la partie plus indécise, d’où une certaine frustration. "J’étais face au meilleur joueur de l’histoire dans une ambiance extraordinaire, mais mon pied m’empêchait de jouer. Attention, je ne dis pas que j’aurais gagné le match sans cette blessure, mais je pense que la finale aurait été plus intéressante et plus divertissante", a-t-il observé, pensant vraisemblablement aux spectateurs qui l’ont vu traîner sa peine sur le court dans les derniers jeux.
Grâce à sa place de finaliste, Isner s’est néanmoins assuré de rester dans le top 10 mondial, une maigre consolation pour l’Américain qui n’a pas caché son inquiétude pour la suite, insistant sur l’intensité de la douleur. "J’espère que ce n’est rien de grave, il va falloir attendre un peu pour savoir. J’ai eu l’impression que je m’étais cassé le pied. Je n’ai jamais eu de fracture du pied, mais c’est ce que j’imagine être la douleur qu’on ressent dans ce cas."
Une telle blessure constituerait un sacré coup d’arrêt pour celui qui sera 10e à l’ATP la semaine prochaine. Après une défaite dès le premier tour de l’Open d’Australie, Isner semblait progressivement trouver son rythme de croisière après deux demi-finales à Delray Beach puis à Acapulco, et cette finale à Miami. Même si la terre battue n’est pas sa surface favorite, son service peut y faire des dégâts. Il serait donc dommage pour lui d’y renoncer. Et la suite s'annonce épicée puisqu'il devra défendre une demi-finale à Wimbledon en juillet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité