Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Miami : Tsitsipas s'en prend aux "privilèges" des Bryan en pleine finale du double

Maxime Battistella

Mis à jour 31/03/2019 à 08:20 GMT+2

MIAMI – Associé au Néerlandais Wesley Koolhof, Stefanos Tsitsipas s’est fait remarquer pendant la finale du double en Floride. Le Grec n’a pas apprécié que les frères Bryan aient eu droit à recourir au hawk-eye sur un point en fin de deuxième set, et a accusé l’arbitre de leur donner des "privilèges", n’hésitant pas à comparer leur statut à celui d’un certain Roger Federer.

Stefanos Tsitsipas à Miami en 2019

Crédit: Getty Images

Stefanos Tsitsipas a du caractère et il en a fait une nouvelle démonstration. S’il s’est incliné samedi en finale du double avec son partenaire néerlandais Wesley Koolhof face aux frères Bryan en deux sets (7-5, 7-6), le Grec est tombé les armes à la main. Motivé à l’idée de faire tomber les monuments américains de la discipline, il n’a pas voulu laisser un pouce de terrain à ses adversaires, y compris dans l’interprétation des règles.
En fin de deuxième set et alors qu’un service gagnant de son coéquipier leur permettait de mener 6-5, il n’a pas du tout apprécié que l’arbitre accorde un challenge à ses adversaires, estimant qu’ils avaient joué le point. "Pourquoi vous leur donnez tant de privilèges ?", s’est-il emporté. Avant de préciser sa pensée, en faisant une comparaison inattendue : "J’ai le sentiment que vous leur donnez des privilèges comme à Roger (NDLR : Federer)."
Une accusation dont s’est évidemment défendu l’arbitre qui a estimé que les Américains avaient immédiatement réclamé le challenge. La séquence, relativement courte, ne s’est pas envenimée et Tsitsipas n’a pas manqué de rendre hommage à ses vainqueurs lors de la cérémonie de remise des trophées. Mais une chose est définitivement sûre : comme il n’a pas hésité à "tuer le père" en Australie, le Grec ne fait aucun complexe face au palmarès et au prestige de ses adversaires.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité