Getty Images

Prudent, Monfils renonce à Miami

Prudent, Monfils renonce à Miami
Par Eurosport

Le 22/03/2019 à 19:44Mis à jour Le 23/03/2019 à 02:07

MASTERS 1000 MIAMI - Nouveau coup dur pour Gaël Monfils. Incertain, le Français a été contraint de déclarer forfait pour le tournoi floridien à cause d'une blessure au tendon d'Achille gauche, un mal qui l'avait privé de son quart de finale à Indian Wells. Le Francilien devait affronter Robin Haase au 2e tour, vendredi soir.

Gaël Monfils a finalement joué la prudence. Le Français, touché au tendon d’Achille à Indian Wells où il avait déjà renoncé à jouer son quart de finale contre Dominic Thiem, a fait le choix de se retirer du Masters 1000 de Miami vendredi. Remonté à la 18e place mondiale grâce à son titre à Rotterdam, puis sa demi-finale à Dubaï et son joli parcours californien, il va désormais prendre du repos pour se soigner et entamer dans la meilleure forme possible la saison sur terre battue à Monte-Carlo.

Il s’est donné tout le temps possible pour prendre sa décision. Mais après un dernier test non concluant ce matin à l’entraînement, Gaël Monfils a décidé de jeter l’éponge quelques heures avant son entrée en lice face au Néerlandais Robin Haase en Floride. C’est un coup d’arrêt pour le Parisien dont la forme ces dernières semaines promettait une belle tournée américaine. Avec Roland-Garros, son objectif principal de l’année en vue, il a décidé de ne prendre aucun risque et devrait faire son retour à la compétition sur le Rocher. A noter que le "lucky loser" sud-africain Lloyd Harris a pris sa place dans le tableau floridien.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0