Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Miami - Gaël Monfils forfait pour le tournoi à cause d'une blessure au pied

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/03/2019 à 02:07 GMT+1

MASTERS 1000 MIAMI - Nouveau coup dur pour Gaël Monfils. Incertain, le Français a été contraint de déclarer forfait pour le tournoi floridien à cause d'une blessure au tendon d'Achille gauche, un mal qui l'avait privé de son quart de finale à Indian Wells. Le Francilien devait affronter Robin Haase au 2e tour, vendredi soir.

Gaël Monfils lors de l'annonce de son forfait en quart de finale à Indian Wells 2019

Crédit: Getty Images

Gaël Monfils a finalement joué la prudence. Le Français, touché au tendon d’Achille à Indian Wells où il avait déjà renoncé à jouer son quart de finale contre Dominic Thiem, a fait le choix de se retirer du Masters 1000 de Miami vendredi. Remonté à la 18e place mondiale grâce à son titre à Rotterdam, puis sa demi-finale à Dubaï et son joli parcours californien, il va désormais prendre du repos pour se soigner et entamer dans la meilleure forme possible la saison sur terre battue à Monte-Carlo.
Il s’est donné tout le temps possible pour prendre sa décision. Mais après un dernier test non concluant ce matin à l’entraînement, Gaël Monfils a décidé de jeter l’éponge quelques heures avant son entrée en lice face au Néerlandais Robin Haase en Floride. C’est un coup d’arrêt pour le Parisien dont la forme ces dernières semaines promettait une belle tournée américaine. Avec Roland-Garros, son objectif principal de l’année en vue, il a décidé de ne prendre aucun risque et devrait faire son retour à la compétition sur le Rocher. A noter que le "lucky loser" sud-africain Lloyd Harris a pris sa place dans le tableau floridien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité