Getty Images

Thiem dans la moitié de tableau de Djokovic, Federer avec Zverev

Thiem dans la moitié de tableau de Djokovic, Federer avec Zverev
Par Eurosport

Le 18/03/2019 à 18:15Mis à jour Le 18/03/2019 à 18:45

MIAMI - Le tirage au sort du 2e Masters 1000 de la saison s'est tenu lundi. Novak Djokovic et Roger Federer ne figurent pas dans la même moitié de tableau. Si le Serbe et le Suisse s'affrontent, ce sera donc en finale. Le numéro un mondial pourrait croiser en demie Dominic Thiem, le vainqueur d'Indian Wells.

Après sa sortie de route prématurée à Indian Wells, Novak Djokovic va tenter de rebondir à Miami pour réaffirmer son autorité sur le circuit. Le Serbe débutera son tournoi en Floride contre le vainqueur du match entre Tomas Berdych et Bernard Tomic. La première tête de série sur son chemin est l'Australien John Millman, avant un possible huitième contre Fabio Fognini ou Roberto Bautista Agut. Rien d'insurmontable, pour peu que le Djoker, cueilli à froid en Californie, retrouve son autorité.

En l'absence de Rafael Nadal, c'est Alexander Zverev qui a hérité du statut de tête de série numéro 2. Un des enjeux du tirage était donc de savoir qui, de Dominic Thiem ou Roger Federer, Djokovic allait récupérer dans sa moitié de tableau. Ce sera Thiem, fraichement auréolé de son sacre à Indian Wells. Federer, finaliste malheureux contre l'Autrichien dimanche, est placé dans le troisième quart de tableau. Une zone où l'on retrouve notamment Stan Wawrinka, qu'il pourrait affronter dès le 3e tour, comme à Indian Wells, mais aussi Kevin Anderson ou les jeunes Russes Karen Khachanov et Daniil Medvedev.

Roger Federer

Roger Federer Eurosport

Pouille vers le tenant Isner ?

Du côté des joueurs français, Gaël Monfils, l'homme en forme, entamera son tournoi contre Robin Haase ou un qualifié. Nikoloz Basilashvili puis possiblement Dominic Thiem constituent les principaux obstacles sur la route des quarts de finale. A condition, bien sûr, que Monfils ne rejoigne pas Nadal ou Del Potro au rang des absents. Touché au tendon d'Achille, le Français est incertain.

Lucas Pouille, lui, pourrait se frotter dès les 16es de finale au tenant du titre, John Isner. Le géant américain avait connu son heure de gloire à Miami l'an dernier, mais il joue sa place dans le Top 10 ces deux prochaines semaines. Avant ce possible premier choc, Pouille devra toutefois déjà écarter son premier adversaire, qui sera Marius Copil ou Albert Ramos-Vinolas. Rappelons que, depuis son coup d'éclat à l'Open d'Australie, où il avait atteint le dernier carré au mois de janvier, le protégé d'Amélie Mauresmo n'a plus gagné un seul match.

Toujours chez les Tricolores, Jérémy Chardy affrontera au 1er tour le Chilien Nicolas Jarry. Le vainqueur croisera Gilles Simon au tour suivant. Benoît Paire débutera lui contre Feliciano Lopez, Ugo Humbert contre un qualifié, alors que Adrian Mannarino et Pierre-Hugues Herbert feront face aux Serbes Aljaz Bedene et Filip Krajinovic.

Les 16es de finale théoriques

Noavk Djokovic (Ser/N.1) - John Millman (Aus/N.32)
Fabio Fognini (Ita/N.15) - Roberto Bautista Agut (Esp/N.22)
Milos Raonic (Can/N.12) - Kyle Edmund (GB/N.19)
John Isner (EU/N.7) - Lucas Pouille (Fra/N.25)

Dominic Thiem (Aut/N.3) - Marton Fucsovics (Hon/N.29)
Gaël Monfils (Fra/N.16) - Nikoloz Basilashvili (Geo/N.17)
Borna Coric (Cro/N.11) - Gilles Simon (Fra/N.23)
Kei Nishikori (Jap/N.5) - Nick Kyrgios (Aus/N.27)

Kevin Anderson (Afs/N.6) - Steve Johnson (EU/N.31)
Karen Khachanov (Rus/N.10) - Grigor Dimitrov (Bul/N.24)
Daniil Medvedev (Rus/N.13) - Diego Schwartzman (Arg/N.21)
Roger Federer (Sui/N.4) - Stan Wawrinka (Sui/N.30)

Stefanos Tsitsipas (Grè/N.8) - Guido Pella (Arg/N.26)
Marin Cilic (Cro/N.9) - Denis Shapovalov (Can/N.20)
Marco Cecchinato (Ita/N.14) - David Goffin (Bel/N.18)
Alexander Zverev (All/N.2) - Frances Tiafoe (EU/N.28)

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0