Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Murray, Djokovic, patients

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/04/2009 à 10:30 GMT+2

Novak Djokovic et Andy Murray, contrairement aux deux Français du top 10 Gilles Simon et Gaël Monfils, ont réussi leur transition dur-terre battue à Monte-Carlo. Le Serbe et l'Ecossais veulent jouer un rôle décisif ce printemps.

MASTERS 1000 MONTE-CARLO
Les grandes lignes du premier Masters 1000 sur terre battue de la saison se dessinent déjà : Rafael Nadal a deux tours de chauffe face à des adversaires improbables (Juan Ignacio Chela de retour de blessure et Nicolas Lapentti ou Marat Safin, de retour de nulle part) avant de s'attaquer aux cadors. Sa partie de tableau est la plus dense avec les ambitieux Marin Cilic, vainqueur de Roland-Garros junior en 2005, et Juan Martin Del Potro, nourri à la terre (de feu), les briscards - pas si vieux que ça- David Nalbandian et Nicolas Davydenko, et surtout Andy Murray.
L'Ecossais, sur terre, c'est un peu l'inconnue du moment. Un problème que Nadal devra résoudre un jour ou l'autre. Ne vous fiez pas à ses airs de Highlander perdu dès que l'on s'éloigne des lacs de sa terre natale, il est capable de chercher la petite bête sur terre battue. Raquette en main, Andy ferait tourner en bourrique le monstre du Lochness. Qu'il ait passé deux ans à Barcelone devrait convaincre les plus sceptiques. Nadal ne sait pas trop quoi dire à ce sujet : "Je ne peux pas dire grand-chose de lui sur terre par rapport à ses résultats antérieurs. Mais il est en pleine forme et je suis certain que cela lui permettra de se sentir plus à l'aise. " Depuis deux ans, Murray s'est cependant concentré sur son jeu sur dur et sur gazon. On demande donc à voir. Face à Victor Hanescu, quart de finaliste à Roland-Garros il y a quatre ans, il n'a passé que 86 minutes sur le court mardi. Efficace : "Je pense que je me suis bien déplacé et que j'ai bien retourné."
Novak Djokovic a lui aussi le sourire. Le Serbe ne pensait pas jouer "aussi bien" dès son premier match. Face à un joueur déjà rôdé après trois matches, un joueur de seconde zone mais très à l'aise quand il s'agit de se battre sur terre, Oscar Hernandez. Après trois jeux, le Serbe avait déjà épuisé les ressources de son adversaire. Djokovic avait trouvé la transition trop rapide mais il s'est adapté à merveille. Dans sa moitié de tableau, "Nole" devrait passer un premier test grandeur nature face à David Ferrer ou Fernando Verdasco, s'il échappe à Albert Montanes. Plus bas, après les échecs de Gilles Simon et Tommy Robredo, on attend que Roger Federer écarte les bonnes surprises du tournoi, Juan Monaco par exemple, pour offrir un quart, voire une demi-finale passionnante.
LE PROGRAMME DE MERCREDI:
Court central:
À partir de 10h30:
Fernando Verdasco (ESP/N.7) - Philipp Kohlschreiber (ALL)
Roger Federer (SUI/N.2) - Andreas Seppi (ITA)
Rafael Nadal (ESP/N.1) - Juan Ignacio Chela (ARG)
Juan Martin Del Potro (ARG/N.5) - Ivan Ljubicic (CRO/WC)
Court des Princes:
À partir de 10h30:
Janko Tipsarevic (SER) - Simone Bolelli (ITA)
David Nalbandian (ARG/N.12) - Marcel Granollers (ESP)
David Ferrer (ESP/N.10) - Marc Gicquel (FRA)
Marat Safin (RUS) - Nicolas Lapentti (EQU)
Court N.2
À partir de 10h30
Albert Montanes (ESP) - Jean-René Lisnard (MON/WC)
Nikolay Davydenko (RUS/N.8) - Ivo Karlovic (CRO)
Court N.9
À partir de 11h:
Stanislas Wawrinka (SUI/N.13) - Martin Vassallo Arguello (ARG)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité