Eurosport

Monte-Carlo Rolex Masters : Nadal, sans l'ombre d'un problème, Wawrinka a peiné

Nadal sans l'ombre d'un problème, Wawrinka a peiné
Par Eurosport

Le 13/04/2016 à 14:34Mis à jour Le 13/04/2016 à 18:15

MONTE-CARLO - Octuple vainqueur du tournoi monégasque, Rafael Nadal s'est facilement débarrassé d'Aljaz Bedene au 2e tour de Monte-Carlo (6-3, 6-3). C'était son retour sur terre battue. Au prochain tour, il affrontera l'Autrichien Dominic Thiem. Stanislas Wawrinka a eu plus de mal face à Kohlschreiber (7-6 (2), 7-5) mais sera en huitièmes de finale, face à Gilles Simon.

Dans un match dominé de bout en bout, Rafael Nadal s'est imposé contre Aljaz Bedene (6-3, 6-3) en une heure et dix-neuf minutes de jeu. Le Majorquin ne s'est pas épuisé face au modeste Britannique, 60e mondial. Nadal n'a jamais tremblé, mais ne s'est pas non plus employé. L'octuple vainqueur du tournoi de Monte-Carlo n'a pas montré énormément de choses alors que son entrée en jeu sur la terre battue monégasque est toujours un indicateur intéressant dans l'optique de son tournoi, Roland-Garros.

Nadal a eu le mérite d'accélérer quand il le fallait, bien aidé par les faiblesses de Bedene sur son service. Le match fut d'ailleurs assez étrange avec pas moins de sept breaks en deux sets, dont cinq pour l'Espagnol. Pas de quoi s'inquiéter pour Nadal, qui aura toutefois un défi bien plus costaud à venir en huitièmes de finale face à Dominic Thiem, tête de série n°12.

Autre cador à ne pas avoir manqué son entrée en lice, le dernier vainqueur de Roland Garros Stanislas Wawrinka. Le Suisse s'est qualifié pour les 8es de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo en battant l'Allemand Philipp Kohlschreiber en deux sets accrochés (7-6 (2), 7-5). Le vainqueur de l'édition 2014, tête de série numéro 4, affrontera Gilles Simon, tête de série numéro 15, en 8e de finale.

0
0