Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Facile vainqueur d'Aljaž Bedene (6-1, 6-3), Rafael Nadal n'a pas manqué sa rentrée sur terre

Jeremy Baudu

Mis à jour 18/04/2018 à 17:48 GMT+2

MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Rafael Nadal a vite retrouvé ses marques sur la terre battue monégasque. Le Majorquin, absent du circuit depuis l'Open d'Australie, s'est facilement imposé contre Aljaz Bedene (6-1, 6-3) pour son entrée en lice, mercredi. Le n°1 mondial, en quête d'un onzième titre sur le Rocher, affrontera en 8e de finale Karen Khachanov.

Rafael Nadal à Monte-Carlo

Crédit: Getty Images

Retour gagnant en Principauté pour Rafael Nadal ! Pour le début de sa saison sur terre battue, mercredi, le numéro un mondial a été solide lors de son entrée en lice au Masters 1000 de Monte-Carlo. Une victoire en deux manches (6-1, 6-3) et 1h18 de jeu face à Aljaz Bedene, 58e joueur mondial. L'Espagnol a rapidement pris le dessus sur le Slovène et n'a pas eu à s'employer pour aller chercher son 64e succès en 68 matches sur le Rocher. Karen Khachanov l'attend au prochain tour.
Mis en difficulté l'année dernière par Kyle Edmund pour son entrée en lice à Monte-Carlo, Rafael Nadal n'a cette fois-ci pas tremblé pour obtenir son billet pour les huitièmes de finale du premier Masters 1000 de la saison sur terre battue. Le numéro un mondial s'est montré solide à l'échange dès le début de la rencontre, notamment en revers où il a souvent pris de vitesse Bedene. 6-1 dans la première manche, un score sévère pour le Slovène qui a eu deux balles de break pour tenter de revenir au score, sans succès.

La perspective d'un quart contre Djokovic

Plus solide au service dans le deuxième set, Bedene a aligné deux jeux blancs de suite pour se mettre à l'abri. Face à une opposition plus forte, Rafael Nadal a comme souvent attendu un petit coup de moins bien chez son adversaire pour piquer. Une faiblesse qui est apparue dans le septième jeu de la seconde manche. L'Espagnol en a donc logiquement profité pour accélérer et prendre la mise en jeu adverse. Un avantage qu'il a conservé jusqu'au bout de la rencontre.
Vainqueur à dix reprises en Principauté, Rafael Nadal a signé ce mercredi sa 64e victoire en 68 matches à Monte-Carlo. Rassurant sur le court, le numéro un mondial semble être débarrassé de ses problèmes physiques qui l'avaient privé de tournée américaine. Grand favori pour la défense de son titre, Nadal a désormais rendez-vous avec l'espoir russe Karen Khachanov en huitième de finale. Une opposition qui devrait permettre à l'Espagnol de monter en puissance, avant de peut-être retrouver Novak Djokovic sur sa route.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité