Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters Monte-Carlo : Même moins bien, Rafael Nadal donne la leçon

Jérémy Baudu

Mis à jour 21/04/2018 à 21:03 GMT+2

MASTERS MONTE-CARLO - Qualifié pour sa 12e finale à Monte-Carlo, Rafael Nadal a cependant été moins souverain en demi-finale face à Grigor Dimitrov, en commettant beaucoup de fautes. Mais même quand il joue moins bien, le numéro un mondial possède une grande marge d'avance sur ses rivaux.

Rafa Nadal celebra un punto ante Bedene en el Masters 1.000 de Montecarlo

Crédit: Getty Images

C'est dans la douleur que se construit la confiance. Un adage qui s'est appliqué samedi à Rafael Nadal. Impressionnant en quart de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo face à Dominic Thiem, l'Espagnol a été moins dominateur contre Grigor Dimitrov. Mais il s'en est quand même sorti en ne concédant que cinq jeux sur l'ensemble du match. Une large victoire sans la manière mais qui va donner encore plus de confiance au numéro un mondial, capable de donner une leçon sans être à son meilleur niveau.

Un entrainement…après le match

Seulement six coups gagnants pour Rafael Nadal face au Bulgare, et surtout 21 fautes directes ! Un ratio négatif et inhabituel pour le décuple vainqueur en terre monégasque. "Mon coup droit n'était pas assez profond, pas assez agressif aujourd'hui (samedi)", a regretté l'Espagnol. S'il en est sorti aussi facilement dans sa demi-finale c'est également dû aux 39 fautes directes de Grigor Dimitrov, légèrement diminué à l'épaule droite. "J'ai été gêné par mon épaule droite, et je n'ai pas été capable de maintenir un bon niveau de jeu. J'ai besoin de me reposer pour soigner ça mais je n'ai pas d'excuses." a avoué le joueur Bulgare à l'issue de la rencontre.
picture

Rafael Nadal

Crédit: Getty Images

Enervé par sa prestation du jour, Rafael Nadal a offert au public du court Rainier III une scène cocasse. Juste après la poignée de main avec Grigor Dimitrov, le Majorquin s'est précipité sur son portable pour envoyer un SMS à son entraineur, Carlos Moya, afin qu'il réserve un créneau d'entraînement pour aller frapper la balle dans l'après-midi ! "Ce n'est pas la première fois que je m'entraine après un match, j'avais juste besoin de me relâcher et de frapper des coups gagnants, en sachant que j'en aurai besoin demain (dimanche)"
On a donc retrouvé le vainqueur du jour sur le court numéro deux, peu de temps après sa qualification pour sa 12e finale en Principauté. Un exemple de détermination de la part de Nadal, qui veut absolument retrouver ses bonnes sensations de la veille où il avait joué un match parfait. "Mon coup droit n'était pas assez profond, pas assez agressif aujourd'hui (samedi)". Mes sensations n'étaient pas bonnes et je vais tout faire pour retrouver celle que j'avais contre Thiem, c'est important" a déclaré l'Espagnol au micro de Canal +.
Après le message clair envoyé vendredi à la concurrence et son niveau de jeu déjà très élevé, Rafael Nadal en a envoyé un nouveau ce samedi. Le numéro un mondial, même brouillon dans son jeu, a donné la leçon à Dimitrov et a remporté ses 33e et 34e jeux de suite sur terre battue, la meilleure série de sa carrière. Lorsqu'il n'est pas à son meilleur niveau, Rafael Nadal reste tout de même une équation insoluble sur sa surface fétiche pour ses concurrents, de quoi en décourager plus d'un.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité