Getty Images

Novak Djokovic : "Je suis content de revoir Marian Vajda dans mon box, c’est un nouveau départ"

Djokovic : "Je suis content de revoir Marian Vajda dans mon box, c’est un nouveau départ"

Le 16/04/2018 à 19:25Mis à jour Le 16/04/2018 à 19:38

MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Novak Djokovic n'a pas traîné. Opposé à Dusan Lajovic ce lundi pour son entrée en lice à Monte-Carlo, le désormais 13e mondial n'a pas fait dans la dentelle (6-0, 6-1) face à son compatriote. Heureux, il n'a pas caché son bonheur après le match. Et surtout, il a retrouvé son mentor, Marian Vajda.

"C'est toujours un plaisir de jouer ici. Je suis résident ici, m'entraîne sur ce court. Je me sens comme à la maison", poursuit-il dans des propos relayés par Sport24. "J’ai peu joué depuis juillet dernier. Je manque encore un peu de compétition et de sensations. Ces quinze derniers mois ont été une période difficile pour moi. Je suis donc très satisfait de débuter le tournoi de cette manière"

" Un nouveau départ"

Mais au-delà de sa victoire face à Lajovic, Djokovic a surtout retrouvé son mentor Marian Vajda. Celui avec qui le Djoker a écrit les plus belles pages de son histoire. Un an après leur séparation, les voilà donc réunis. "Je reviens d'une période très difficile et je suis content de revoir Marian Vajda dans mon box", explique le Serbe, qui s'était séparé d'Andre Agassi et Radek Stepanek après sa triste tournée américaine.

"C’est un nouveau départ. C’est très spécial, beaucoup d’émotions. Il m’apporte beaucoup de choses positives. Il connaît très bien mon jeu, et il me connaît en tant que personne", estime Djokovic. " L’an dernier à Monaco, c’était le dernier tournoi que l’on a fait ensemble. Je suis très heureux de l’avoir de nouveau à mes côtés", conclut le Serbe. Un joli retour vers le passé, qui demande désormais confirmation dans les jours et semaines à venir.

Marian Vajda et Novak Djokovic

Marian Vajda et Novak DjokovicGetty Images

0
0