Andy Murray domine David Goffin 6-1, 7-5 et rejoint Lucas Pouille en demie

MASTERS 1000 ROME - Andy Murray a passé les quarts de finale au Foro Italico en dominant David Goffin (6-1, 7-5), vendredi après-midi. L'Ecossais, actuel N.3 mondial, affrontera le Français Lucas Pouille pour une place en finale dans la capitale italienne.

Andy Murray au Masters 1000 de Rome

Crédit: AFP

Et de trois pour Andy Murray. Présent dans le dernier carré à Monte-Carlo puis à Madrid, l'Ecossais sera à nouveau au rendez-vous du week-end à Rome, confirmant sa grande régularité sur terre battue en ce printemps 2016. Le numéro 3 mondial a pris le dessus sur David Goffin vendredi en quarts (6-1, 7-5) et affrontera pour une place en finale le jeune Français Lucas Pouille, face auquel il partira très largement favori.
Après son invraisemblable démonstration jeudi soir contre Tomas Berdych, auquel il a collé un double "bagel" (6-0, 6-0), David Goffin pouvait se sentir pousser des ailes. Le Belge a d'ailleurs démarré son quart de finale de la meilleure des manières en réussissant le break dès le premier jeu de la rencontre. Mais la réplique de Murray a été aussi brutale que cinglante : le Britannique a aligné trois breaks et six jeux pour s'imposer 6-1 dans ce premier set.

7 breaks dans le deuxième set !

Visiblement perturbé par le vent qui a soufflé en rafale, Goffin a eu du mal à jouer en rythme. Il a toutefois à nouveau réussi à prendre rapidement le service de Murray pour mener 3-1. Mais comme lors de la première manche, Murray a aussitôt réagi avec deux breaks d'affilée pour reprendre le contrôle des opérations. Un peu décousu, ce second set a d'ailleurs accouché de... sept breaks en douze jeux.
Après avoir servi une première fois pour le match à 5-4, Andy Murray a finalement conclu sur sa mise en jeu à 6-5. David Goffin, victime de ses fautes directes (28) et de sa défaillance au service (46% de points gagnés sur sa première balle, 32% sur sa seconde) n'a finalement jamais été vraiment en mesure de contrarier l'Ecossais qui, plus que jamais, semble le seul à pouvoir stopper l'hégémonie romaine de Djokovic et Nadal, vainqueurs à eux deux des 11 dernières éditions du tournoi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité