Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coup dur pour le tennis français : Gasquet, Monfils et Tsonga sont forfaits

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 12/05/2017 à 14:50 GMT+2

MASTERS ROME - Gaël Monfils ne sera pas de la partie. Touché à la cheville, le Français a été contraint de déclarer forfait. Déjà absent entre la mi-mars et début mai en raison d'une blessure à la jambe gauche, le 16e joueur mondial est donc de nouveau sur le flanc. Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet lui ont emboîté le pas. Inquiétant à un peu plus de deux semaines de Roland-Garros.

Gaël Monfils au Masters de Madrid.

Crédit: Getty Images

Ce n'est pas le début de saison dont devait rêver Gaël Monfils. Déjà absent des terrains entre la mi-mars et début mai en raison d'une blessure à la rotule et la cheville gauche, le Français a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Rome qui débute dimanche, si l'on se fie à la liste des joueurs en lice publiée vendredi par l'organisation du tournoi.
Monfils, numéro 16 mondial, s'était tordu la cheville gauche lors dès son entrée en lice à Madrid face à son compatriote Gilles Simon, avant de perdre le match dans de drôles de conditions (0-6, 6-0, 7-6 [7/0]). Il s'était par ailleurs signalé en se présentant en conférence de presse sans pour autant dire un mot. Une attitude qui l'avait ensuite poussé à présenter ses excuses.

Tsonga et Gasquet absents eux aussi

Ce forfait n'a rien de rassurant à deux semaines de Roland-Garros (28 mai - 11 juin). Le Parisien n'a pour l'instant joué que deux rencontres sur terre battue à Munich début mai et donc à Madrid, et les a perdues toutes les deux.
D'un point de vue plus global, le Grand-Chelem parisien se présente plutôt mal pour les joueurs français. Jo-Wilfried Tsonga, touché à l'épaule, a dû déclarer forfait cette semaine à Madrid avant son match du deuxième tour contre David Ferrer. Et il a finalement été obligé de renoncer à participer au Masters de Rome. Quant à Richard Gasquet, s'il n'a a priori rien de grave, il a lui fait l'impasse sur le tournoi italien après avoir déjà passé son tour à Madrid.
picture

Jo-Wilfried Tsonga

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité