Getty Images

Coup dur pour le tennis français : Gasquet, Monfils et Tsonga sont forfaits

Coup dur pour le tennis français : Gasquet, Monfils et Tsonga sont forfaits

Le 12/05/2017 à 13:32Mis à jour Le 12/05/2017 à 14:50

MASTERS ROME - Gaël Monfils ne sera pas de la partie. Touché à la cheville, le Français a été contraint de déclarer forfait. Déjà absent entre la mi-mars et début mai en raison d'une blessure à la jambe gauche, le 16e joueur mondial est donc de nouveau sur le flanc. Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet lui ont emboîté le pas. Inquiétant à un peu plus de deux semaines de Roland-Garros.

Ce n'est pas le début de saison dont devait rêver Gaël Monfils. Déjà absent des terrains entre la mi-mars et début mai en raison d'une blessure à la rotule et la cheville gauche, le Français a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Rome qui débute dimanche, si l'on se fie à la liste des joueurs en lice publiée vendredi par l'organisation du tournoi.

Monfils, numéro 16 mondial, s'était tordu la cheville gauche lors dès son entrée en lice à Madrid face à son compatriote Gilles Simon, avant de perdre le match dans de drôles de conditions (0-6, 6-0, 7-6 [7/0]). Il s'était par ailleurs signalé en se présentant en conférence de presse sans pour autant dire un mot. Une attitude qui l'avait ensuite poussé à présenter ses excuses.

Tsonga et Gasquet absents eux aussi

Ce forfait n'a rien de rassurant à deux semaines de Roland-Garros (28 mai - 11 juin). Le Parisien n'a pour l'instant joué que deux rencontres sur terre battue à Munich début mai et donc à Madrid, et les a perdues toutes les deux.

Jo-Wilfried Tsonga

Jo-Wilfried TsongaGetty Images

0
0