Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Masters de Rome délocalisé... et en indoor ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/04/2020 à 19:56 GMT+2

MASTERS ROME - Interrogé par l'agence de presse italienne ANSA, Angelo Binaghi, le patron de la Fédération italienne de tennis, est revenu sur la possibilité de voir le tournoi de Rome se disputer en fin d'année. Et il n'exclut pas de le faire en indoor.

La pista central del Masters 1.000 de Roma cubierta por una lona debido a la lluvia

Crédit: Getty Images

Angelo Binaghi voulait mettre les choses au clair. Interrogé par l'ANSA, une agence de presse italienne, le président de la Fédération italienne de tennis a assuré que le Masters de Rome, prévu du 11 au 17 mai, n'était pas annulé. "Il est simplement suspendu et reporté" en raison du coronavirus, a-t-il expliqué, précisant être en contact régulier avec l'ATP concernant la refonte du calendrier.

Vers une délocalisation ?

"A peine nous verrons la lumière au fond du tunnel, l'ATP et la WTA reprogrammeront le calendrier international en commençant par les Masters 1000. Je pense qu'il y a une grande probabilité pour que le tournoi de Rome soit programmé en 2020", poursuit Binaghi, qui envisage de le faire disputer "avant ou après" Roland Garros, soit en "septembre ou octobre". "Nous sommes également disposés à étudier un créneau novembre-décembre en fin de saison sur surface rapide, peut-être en indoor", ajoute-t-il. Dans cette optique, le patron de la Federtennis n'exclut pas de changer de localité, du moment "que le tournoi se joue".
"Ce ne serait pas la première fois que le tournoi serait délocalisé, Pietrangeli l'a remporté une fois à Turin", conclut Angelo Binaghi. C'était en... 1961.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité