Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le président de l'ATP valide les nouvelles dates de Roland-Garros et se projette sur la saison 2020

Enzo Guerini

Mis à jour 09/04/2020 à 13:47 GMT+2

ROLAND-GARROS - Dans une interview accordée au média italien Ubi Tennis, le président de l'ATP Andrea Gaudenzi a validé les nouvelles dates du tournoi, à savoir du 20 septembre au 4 octobre prochain. L'ancien tennisman a aussi exprimé son souhait de disputer trois Grands Chelems et sept Masters 1000 lors de la saison 2020.

The Roland Garros logo is seen outside the VIP village on day nine of the 2015 French Open at Roland Garros on June 1, 2015 in Paris, France.

Crédit: Getty Images

Même si son déroulement est conditionné par l'évolution de l'épidémie de coronavirus, Roland-Garros devrait bien avoir lieu à partir du 20 septembre prochain. Questionné par le média italien Ubi Tennis sur le report du tournoi parisien, le président de l'ATP Andrea Gaudenzi a approuvé la décision de la FFT : "J'ai parlé avec tous les membres du conseil des joueurs (...) et tous sont d'accord avec la philosophie de pouvoir jouer les tournois les plus importants. Donc, même si cela n'est que théorique, il est justifié que Roland-Garros puisse se tenir en septembre".

Gaudenzi espère trois Grands Chelems et sept Masters 1000

"Personne ne sait quand nous pourrons retourner jouer en toute sécurité. Parler d'août, de septembre, de novembre, tout cela est hypothétique". Conscient de l'inconnue que provoque l'épidémie sur la durée de la suspension de la saison, le président de l'ATP a quand même exprimé ses souhaits pour la fin de l'année. Il espère que l'US Open et Roland-Garros pourront être maintenus, ainsi que sept Masters 1000, dont ceux de Rome et de Madrid.
Dans son interview, Andrea Gaudenzi a détaillé son souhait : "Nous sommes en train de travailler sur l'hypothèse de quatre semaines sur terre battue après l'US Open. Si l'on joue cet été aux Etats-Unis, puis sur terre battue et enfin en Asie pour les avec les ATP Finals, cela serait la meilleure des hypothèses. Nous aurions sauvé une grande partie de la saison. Et avec sept Masters 1000 et trois Grands Chelems sur quatre, nous ne pourrions pas trop nous plaindre".
picture

"On se dirige malheureusement de plus en plus vers une saison blanche en 2020"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité