Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ugo Humbert domine Kevin Anderson (6-3, 7-5) pour son entrée en lice

Clément Lemaître

Mis à jour 14/09/2020 à 21:31 GMT+2

MASTERS ROME - Ugo Humbert a retrouvé la terre battue avec succès ce lundi. Pour son entrée dans le Masters de Rome, le Français s'est offert Kevin Anderson en deux petits sets (6-3, 7-5). Il affrontera Fabio Fognini en 16e de finale.

Ugo Humbert - Auckland 2020

Crédit: Getty Images

Étouffé par le rouleau compresseur Matteo Berrettini au deuxième tour de l'US Open, Ugo Humbert s'est parfaitement relancé lundi pour son entrée en lice du Masters 1000 de Rome. Opposé pour la première fois de sa carrière à Kevin Anderson, finaliste à l'US Open 2017 et à Wimbledon 2018, le Français de 22 ans a validé son ticket pour le tour suivant en 1h44 de jeu en s'imposant en deux sets (6-3, 7-6). Lors de son prochain match, le 42e joueur mondial sera opposé à un autre Italien, Fabio Fognini (13e à l'ATP).
Cependant, tout n'a pas été parfait pour le premier match du Français : 4 doubles-fautes, seulement 43% de premiers services réussis et un certain manque d'efficacité sur la mise en jeu du joueur sud-africain (deux breaks convertis sur les six tentatives qu'il s'est procurées). Mais Ugo Humbert, qui avait atteint les demi-finales du tournoi de Delray-Beach en février dernier, a su serrer le jeu lorsque Kevin Anderson a eu l'opportunité de prendre son service (seulement un break concédé sur les quatre balles qu'il a dû sauver). Un point très positif sur lequel le joueur tricolore pourra s'appuyer pour tenter de se défaire de Fabio Fognini qu'il n'a jamais affronté professionnel.

Auger-Aliassime tombe d'entrée

Une semaine après avoir chuté lourdement en huitièmes de finale des Internationaux des Etats-Unis face au futur vainqueur Dominic Thiem (7-6, 6-1, 6-1), Felix Auger-Aliassime comptait sur le Masters 1000 de Rome pour se relancer. C'est raté. Le Canadien a été sorti d'entrée lundi par Filip Krajinovic. Le Serbe, 29e joueur mondial, a su mener les débats en deux sets (6-4, 7-5) face à un adversaire qui attend désormais Roland-Garros pour essayer de faire oublier ce début de mois de septembre assez mitigé.
picture

Inconstants mais parfois brillants : le Top 5 points de finale Thiem-Zverev

Forfait pour l'US Open, Kei Nishikori, positif au coronavirus fin août, a quant à lui réussi son retour sur terre. Après un combat de 2h03 face à Albert Ramos-Vinolas (6-4, 7-6), le Japonais a validé son billet pour le deuxième tour. Il affrontera le vainqueur du match Stan Wawrinka-Lorenzo Musetti.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité