Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Toronto : Ça passe pour Zverev, ça casse (déjà) pour Raonic et Thiem

Nicolas Buzdugan

Mis à jour 09/08/2018 à 11:15 GMT+2

MASTERS 1000 TORONTO - Fortunes diverses pour les têtes d'affiche la nuit dernière à la Rogers Cup. Alexander Zverev et Kevin Anderson ont tenu leur rang alors que Milos Raonic et Dominic Thiem sont eux passés à la trappe, tout comme le prodige canadien Felix Auger-Aliassime.

Milos Raonic à Toronto

Crédit: Getty Images

Les semaines se suivent et se ressemblent douloureusement pour Dominic Thiem. L'Autrichien, 8e mondial, a été éliminé dès le 2e tour de la Rogers Cup mercredi par Stefanos Tsitsipas (6-3, 7-6 (8)). Le Grec de 19 ans, qui n'a pas concédé la moindre balle de break lors de cette rencontre, continue donc d'empiler les bonnes performances, alors que Thiem est décidément en grande difficulté depuis sa finale à Roland-Garros (trois petites victoires en cinq tournois...). En 8e de finale, Tsitsipas va croiser Novak Djokovic pour un duel qui vaudra le coup d'oeil.

Le Canada perd Raonic... et Auger-Aliassime

Une autre tête d'affiche n'a pas survécu à ce 2e tour, et ce n'est autre que le local de l'étape, Milos Raonic. Le Canadien, 29e mondial mais évidemment très attendu à Toronto pour "son" Masters 1000, sur une surface qui lui convient parfaitement, a subi la loi de Frances Tiafoe en trois manches (7-6 (4), 4-6, 6-1). L'Américain a notamment déroulé dans le dernier set, où il a pris deux fois le service de Raonic pour s'imposer.
Après sa grosse perf' du 1er tour contre Lucas Pouille, Félix Auger-Aliassime a également quitté le tournoi, sorti au bout du suspense par Daniil Medvedev après avoir pourtant remporté le premier set (3-6, 6-4, 7-6 (7)). Mais le prodige canadien, qui a démontré tout son potentiel sur ces deux rencontres, a sans aucun doute pris rendez-vous pour l'avenir. Et ce dès les prochaines semaines de cette tournée américaine.

Zverev, tenant du titre costaud

Alexander Zverev a lui parfaitement tenu son rang. Le tenant du titre, vainqueur la semaine passée à Washington, n'a pas rencontré de difficultés pour son entrée en lice contre l'Américain Bradley Klahn (6-4, 6-4). Il retrouvera Medvedev en 8e. Enfin, Kevin Anderson, l'homme qui passe toujours sous les radars (malgré son double mètre), a cédé un set contre Evgeny Donskoy (4-6, 6-2, 7-6 (0)) mais s'est qualifié pour le tour suivant. Le finaliste de Wimbledon, 6e à l'ATP, a désormais rendez-vous avec l'invité surprise du tableau, le Biélorusse Ilya Ivashka.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité