Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters Toronto - Rafael Nadal, qualifié en demi-finale et pour le Masters de Londres

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/08/2018 à 08:08 GMT+2

MASTERS TORONTO - Rafael Nadal ne s'est pas baladé samedi face à Marin Cilic mais a fini par se qualifier en demi-finale après un combat en trois sets (2-6, 6-4, 6-4). Le numéro un mondial y affrontera Karen Kachanov. Au passage, il s'est également qualifié pour le Masters de fin d'année à Londres.

Rafa Nadal en el Masters 1.000 de Toronto

Crédit: Getty Images

Ce ne fut pas une partie de plaisir. Mais Nadal y est. Le numéro un mondial a ferraillé pendant 2h 21 min avec Marin Cilic, avant de trouver la clé face au Croate, 7e mondial (2-6, 6-4, 6-4). Cilic, vainqueur de l'US Open en 2014, a réussi une entame parfaite en empochant le premier set avec un double-break, mais n'a pas pu tenir la distance face au "taureau de Manacor" dans les deux manches suivantes.
C'est simple, dans le premier set, Cilic a été le plus sérieux du monde. Au point que Nadal a lâché son service à deux reprises. On aurait pu penser à une surprise. Que nenni. La bête Nadal n'est jamais aussi dangereuse que lorsqu'elle est blessée.
Après un premier set perdu en moins d'une heure, l'Espagnol a remis la marche avant pour breaker à 2-1 dans le deuxième set. Lorsque le Croate a débreaké à 5-4, Nadal en a remis une couche pour breaker à nouveau et s'offrir la deuxième manche. La suite ? Un unique break à 5-4 dans la dernière manche pour s'adjuger un succès de prestige qui fera du bien à l'Espagnol.
Grâce à cette victoire, "Rafa" est d'ores et déjà assuré de participer au Masters de Londres, qui réunira les 8 meilleurs joueurs du classement ATP du 11 au 18 novembre. À Toronto, l'Espagnol partira grand favori de sa demi-finale face au Russe Karen Khachanov, qui a dominé le Néerlandais Robin Haase 6-3, 6-1.
Rafael Nadal à Toronto
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité