Getty Images

Masters Toronto : Rafael Nadal s'en sort face à un Stan Wawrinka retrouvé (7-5, 7-6)

Wawrinka a tout donné mais Nadal n'a pas tremblé

Le 10/08/2018 à 07:49Mis à jour Le 10/08/2018 à 09:30

MASTERS TORONTO - Rafael Nadal l’a emporté face à Stan Wawrinka jeudi soir après une bataille de plus de deux heures, en huitièmes de finale du tournoi de Toronto (7-5, 7-6). Le Suisse a livré l’une de ses meilleures parties depuis son opération au genou.

Voilà une défaite qui pourrait faire du bien à Stan Wawrinka. Le Suisse s’est incliné face à Rafael Nadal en deux sets accrochés (7-5, 7-6), jeudi soir en 8e de finale du Masters 1000 de Toronto, au bout de l’un de ses matches les plus aboutis depuis sa double opération au genou. Le désormais 195e au classement ATP est passé tout près d’emporter les deux manches, mais l’Espagnol a su élever son niveau dans les moments chauds en sauvant trois balles de break, dans une rencontre interrompue pendant près de trois quarts d'heure par la pluie.

"Je suis vraiment heureux de voir Stan jouer si bien à nouveau, a commenté le Majorquin après la rencontre. Je sais par expérience à quel point c’est difficile. S’il est en bonne santé, je ne doute pas qu’il reviendra à la bonne place et qu’il se battra dans les plus grands tournois."

Wawrinka, lui, a avoué ne pas avoir joué "à un tel niveau depuis un an". "Il reste encore beaucoup de travail à accomplir. (...) Maintenant, je dois rester patient." Le Suisse aura une autre occasion de briller dès la semaine prochaine à Cincinnati. Nadal, lui, affrontera Marin Cilic vendredi soir, pour le choc des quarts.

0
0