Belle journée pour les Français engagés en individuel à Melbourne. En dehors de l'ATP Cup qui n'a pas souri aux Bleus, Corentin Moutet et Jérémy Chardy se sont tous deux qualifiés pour les demi-finales du tournoi "Murray River" de Melbourne, en préparation à l'Open d'Australie.
Moutet, le plus jeune des deux tricolores, a d'abord écarté James Duckworth (7-6, 6-4) en huitièmes de finale, avant de rejouer dans la même journée, face à Grigor Dimitrov. Le Bulgare, tête de série numéro 2 sur ce tournoi, n'a pas vraiment inquiété le Français, qui s'est solidement imposé 7-5, 6-2, en seulement 1h23 de jeu. Il sera opposé au Canadien Félix Auger-Aliassime en demi-finales, qui a profité de l'abandon de Jiri Vesely pour se qualifier dans le dernier carré.

Chardy dans l'autre demi-finale

ATP Melbourne
Sinner a maîtrisé jusqu'au bout Travaglia
07/02/2021 À 09:52
C'est donc une belle performance pour Moutet, 80e joueur mondial, qui est apparu en bonne forme physique et qui doit continuer à engranger de la confiance avant le début de l'Open d'Australie et un premier tour contre John Millman qui s'annonce particulièrement compliqué.
Dans l'autre partie de tableau du tournoi Murray River, Jérémy Chardy s'est aussi qualifié pour les demi-finales, profitant du forfait de Stan Wawrinka. Il y affrontera Daniel Evans, qui a dû batailler pour venir à bout de Borna Coric (7-5, 7-6).
ATP Melbourne
Sinner, 19 ans et déjà un deuxième titre
07/02/2021 À 08:13
ATP Melbourne
Evans n'a pas tremblé sur la balle de match
07/02/2021 À 07:42