Eurosport
Masters de Miami: Chardy, Benneteau et Llodra à la trappe
Par
Publié 22/03/2013 à 22:48 GMT+1
Jérémy Chardy, Julien Benneteau et Michaël Llodra ont tous lourdement chuté vendredi au 2e tour du Masters 1000 de Miami. Gilles Simon et Alizé Cornet peuvent encore sauver l'honneur.
Jeremy Chardy
Crédit: Panoramic
Sale journée pour le camp tricolore. Avec la sortie de Llodra, Chardy et Benneteau, le camp français subit un gros coup dur. Les trois frenchies s'étaient d'ailleurs déjà arrêtés à ce stade de la compétition il y a deux semaines à Indian Wells (dur), le précédent Masters 1000 nord-américain. Michael Llodra, 65e mondial, est tombé en deux sets (6-4, 6-1) face à l'Italien Fabio Fognini, tête de série N.32. La lenteur et le rebond haut de la surface à Miami n'avantageaient pas le Français, surtout lorsqu'il ne sert pas très bien, comme vendredi. Deux jours après son match avec Benoît Paire, émaillé d'échanges de mots déplacés, Llodra a calmé le jeu et dit avoir tourné la page.
"Je n'ai pas envie de revenir sur les détails, a indiqué le Parisien. Ce n'est bien sûr pas une situation plaisante, je vois que ça a pris des proportions énormes. Maintenant, on va attendre que le calme redescende (sic) et je vais lui parler. Il n'y rien de grave, ce n'est pas la fin du monde. Cela ne m'a pas affecté (avant de jouer contre Fognini), j'ai la conscience tranquille et je n'ai pas de regrets", a ajouté Llodra, qui est encore en lice en double avec l'Indien Leander Paes. "Ma priorité est d'être au top pour le double de Coupe Davis", a indiqué le Parisien à propos du quart de finale de Coupe Davis en Argentine (5-7 avril).
"Mes résultats bruts sont décevants"
Julien Benneteau, tête de série N.24, a buté sur un très bon James Blake (6-2, 6-3), dont le classement actuel (95e mondial) ne reflète pas du tout la valeur. Depuis qu'il a été finaliste à Rotterdam à la mi-février, le Français de 31 ans a été sorti au 2e tour du tournoi de Marseille et dès son premier match à Indian Wells et Miami, où il a atteint deux fois les 8e de finale (2004, 2008). "Mes résultats bruts sont décevants mais ce n'est pas à cause d'une descente depuis Rotterdam, c'est plus dû à un concours de circonstances", assure le Bressan, actuel 26e mondial, à un rang de son meilleur classement en carrière. Benneteau ne joue pas le double à Miami et va prendre du repos en attendant l'officialisation mardi de la composition de l'équipe de France.
Jérémy Chardy (N.22) a, de son côté, été battu 6-3, 6-2 par le Belge Xavier Malisse, 53e mondial, sans jamais arriver à trouver le tempo, même s'il a eu trois balles de break à 3-2 en sa faveur dans le premier set. Quart de finaliste à Melbourne en janvier pour son premier match à ce niveau en Grand Chelem, il paye encore l'addition de l'inflammation du genou gauche dont il avait commencé à souffrir à Melbourne et qui l'a contraint à trois semaines d'arrêt avant le Masters 1000 d'Indian Wells. "Je ne suis pas encore en confiance, je vois que j'hésite, que je ne suis pas assez rapide et explosif", a ajouté le Palois de 26 ans, qui va poursuivre son travail de remise en forme en vue de la saison de terre battue. S'il ne sent "pas capable de jouer un simple en cinq sets" à l'heure actuelle, le Palois a dit qu'il se tenait à disposition de l'équipe de France de Coupe Davis pour dépanner si besoin.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité