MASTERS SERIES MIAMI - 4e tour
Les résultats du jour
Andy Murray (GBR, 12) bat Paul-Henri Mathieu (FRA) 2-6, 7-5, 6-3
Prochain adversaire: Roddick
On y a cru. Pas lui. Paul-Henri Mathieu était à deux doigts de se qualifier pour les quarts de finale de Miami. Une sacrée performance qui aurait fait taire tous les détracteurs, le qualifiant comme un joueur de "coups d'un jour". A l'arrivée, PHM a craqué. Un manque de volonté ? Trop de pression ? "Paulo" devra prendre du temps pour analyser cette nouvelle défaillance. A croire qu'enchaîner une quatrième victoire consécutive dans un tournoi est impossible pour le Français, pourtant dominateur en début de partie.
Sony Ericsson Open Miami
Le printemps de Djokovic
31/03/2007 À 06:00
Tout allait bien pour PHM. Après avoir concédé les deux premiers jeux et perdu son service, le Tricolore s'est réveillé et a imposé son rythme à l'Ecossais. Variant ses coups, "Paulo" fait douter Andy Murray et le pousse à la faute. La tête de série N.12 enchaîne les mauvais points et concède six jeux d'affilée. Mathieu prend confiance et semble poursuivre sa belle prestation du 3e tour face à Gonzalez. Le Français s'adjuge le premier set très facilement (6-2).
La donne a changé
Dans la continuité, Mathieu fait le jeu et garde une courte avance sur Murray dans le deuxième. Le Britannique sent que le match est en train de lui échapper lorsque son adversaire parvient à mener 5-4. La partie est même sur le point de se terminer quand Mathieu obtient une balle de match. Mais voilà. Mathieu ne serait pas Mathieu si, lors de ces moments importants, le Français ne craquait pas. Timide dans son point décisif, "Paulo" laisse l'Ecossais faire le jeu et se refuse à monter au filet. Son revers dans le filet donne un sursis à son adversaire. Ce manque d'initiative est lourd de conséquences puisque le jeune Murray parvient à revenir sur le Strasbourgeois et même à remporter le deuxième set.
A partir de là, Paul-Henri n'arrive plus à prendre l'avantage. Murray retrouve son niveau de jeu et inflige une leçon de réalisme et de vaillance au Tricolore. Le Britannique est lancé et rien ne l'arrêtera. Ce dernier, l'un des plus talentueux joueurs de la nouvelle génération, a même fait le break dans la foulée pour filer vers le gain de la manche et une qualification pour le tour suivant sur sa 4e balle de match et après 02h07 de jeu. Pour une place en demi-finale, Murray (19 ans et 12e mondial) affrontera Andy Roddick (N.3).
LA DECLA DE MATHIEU:
"Sur l'ace, je ne peux rien faire. Sur la 2e balle de match, je sers bien. Je suis surpris par son retour. Et dans l'échange il place une accélération et je joue mon revers un peu en arrière" , a affirmé Mathieu après coup. "Derrière, je suis un peu frustré et je me relâche. Surtout au début du 3e set, où il me breake vite. Ensuite, il sert bien et je ne peux pas revenir" .
Sony Ericsson Open Miami
Canas enchaîne
29/03/2007 À 19:00
Sony Ericsson Open Miami
Djokovic prend sa revanche
29/03/2007 À 05:30