Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le mur Murray

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/08/2008 à 15:00 GMT+2

Très solide en défense, Andy Murray a parfaitement contré les assauts du Croate Ivo Karlovic (6-4, 6-4) pour se qualifier en finale du Masters Series de Cincinnati. L'Ecossais affrontera pour le titre le vainqueur de la rencontre opposant Rafael Nadal à N

Andy Murray a totalement éc&oeliguré Ivo Karlovic par son jeu de défense et s'est qualifié pour sa première finale en Ohio. Si le Britannique ne possède pas la vélocité et la puissance d'un Nadal, son coup d'&oeligil et son sens de l'anticipation font de merveilles en retour et en passings. Karlovic, tombeur de Federer au 3e tour, l'a amèrement constaté. La terreur des retourneurs n'a ainsi réussi "que" 7 aces sur l'ensemble du match et ce, même s'il s'est permis le luxe de claquer son 700e ace de la saison au cours du 2e set.
Mais, déjà ce moment là, le géant est déjà sérieusement sonné par les contres fulgurants de Murray. Revenu rapidement à 3-3 après avoir concédé sa mise en jeu d'entrée de match, le futur n°6 au classement ATP met au supplice son adversaire en visant régulièrement ses grands compas dès que celui-ci se rue au filet. Ou bien il gratte quelques lobs liftés qui le plantent sur place. Menant une manche à rien (6-4), Murray enfonce le clou en ravissant l'engagement du Croate d'entrée de second set avant de connaître son premier, et seul, fléchissement du match. Karlovic, au prix de quelques volées saignantes, recolle au score mais l'espoir sera bref.
L'Ecossais, impérial sur son service (77% de premières balles et 80% de points gagnés derrière celles-ci), réhausse le ton pour conclure ce match en 1h21 (6-4, 6-4). Au final, il livre une copie presque sans rature (24 points gagnants pour 11 fautes directes). Battu par Nadal à Toronto la semaine passée au stade des demi-finales, Murray pourrait retrouver l'Espagnol dimanche pour tenter de décrocher son premier titre en Masters Series.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité