Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon, la sensation

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/05/2006 à 19:45 GMT+2

Gilles Simon réalise l'exploit de la journée en sortant Gaston Gaudio. Issu des qualifications, le Français s'impose en trois sets face à la tête de série numéro 6 du tournoi. PHM est passé contre Vliegen tout comme Grosjean face à Volandri. Serra lui n'

Eurosport

Crédit: Eurosport

MS HAMBOURG - 2E TOUR
LES FRANCAIS
Gilles SIMON (FRA, Q) bat Gaston GAUDIO (ARG, 6) 6-4, 3-6, 6-4
Prochain adversaire : Mirnyi
Sébastien GROSJEAN (FRA) bat Filippo VOLANDRI (ITA) 7-5, 7-6(4)
Prochain adversaire : Acasuso
Paul-Henri MATHIEU (FRA) bat Kristof VLIEGEN (BEL) 6-2, 6-4
Prochain adversaire : Robredo
Tommy ROBREDO (ESP, 8) bat Florent SERRA (FRA) 3-6, 6-3, 6-2
Prochain adversaire : Mathieu
Gaston Gaudio n'avait encore jamais rencontré Gilles Simon sur le circuit. Mais fort de son palmarès sur terre (victoire à Roland Garros en 2004, demi-finaliste à Monaco cette année), l'Argentin donne le ton en prenant d'entrée le service d'entrée du Français. Issu des qualifications, le Niçois se met alors à jouer au propre jeu de Gaudio et le déstabilise avec des amorties inspirées pour mener 4-3. A 4-4, Simon se procure même trois balles de break qu'il ne convertit pas mais ne loupe pas sa chance sur sa première balle de set avec un smash qui trouve la ligne (6-4 en 47 minutes).
Passée la découverte de cet 'inconnu', Gaudio choisit de trouver des angles plus courts pour fatiguer le Français et l'empêcher de jouer en rythme. Ce changement de tactique s'avère payante pour le 9e mondial qui survole ce deuxième set en s'emparant à trois reprises du service de Simon (6-3 en 35 minutes).
La manche décisive ne s'annonce pas de la meilleure façon pour le Tricolore qui se retrouve vite mené 4-1. Fatigué et baladé sur le terrain par l'intelligence de jeu de l'Argentin, Simon a au moins le mérite d'y croire encore et retrouve une première balle de service (46% sur l'ensemble du match) pour recoller au score. Le Français lâche alors ses coups et flirte avec les lignes pour aligner les cinq derniers jeux et se retrouver en 1/8 de finale d'un Masters Series (6-4, 3-6, 6-4 en 2h17).
Pour le dernier match de la journée, Sébastien Grosjean retrouve l'Italien Filippo Volandri, un sacré terrien. Les deux hommes s'affrontent pour la quatrième fois et l'Italien mène par deux victoires à une. Déjà vainqueur du Français à Hambourg l'an dernier, Volandri commence bien la rencontre et se détache au score à 3-1. Très à l'aise dans ses déplacements, le Transalpin se déconcentre alors sur un smash raté qui relance Grosjean qui aligne trois jeux d'affilée (4-3). A 6-5, le Marseillais se montre plus incisif et conclut le premier set sur sa première occasion (7-5).
Dans le deuxième set, les deux joueurs ont beaucoup de mal à garder leurs engagements et se breakent à tour de rôle à cinq reprises. A ce petit jeu, c'est Volandri qui en profite et obtient deux balles de set à 5-3. Avec un peu de chance, Grosjean parvient à revenir à 5-4 en trouvant la ligne puis avec l'aide du filet. Mais l'Italien sert encore pour le set&hellip C'est sans compter sur la réaction de Grosjean qui fait parler son bras en coup droit. Le Français repasse en tête au score (6-5) avant de faire définitivement la différence au jeu décisif face à un Volandri assommé par la réussite insolente de son adversaire. Les Français seront donc à trois pour le prochain tour.
LES AUTRES RESULTATS
Radek STEPANEK (RTC, 15) bat Björn PHAU (ALL) 6-4, 6-3
Prochain adversaire : Soderling
Nikolay DAVYDENKO (RUS, 4) bat Andreas SEPPI (ITA) 6-1, 6-2
Prochain adversaire : Nieminen
Jarkko NIEMINEN (FIN, 13) bat Christophe ROCHUS (BEL) 6-1, 6-0
Prochain adversaire : Davydenko
Max MIRNYI (BLR) bat Nicolas KIEFER (ALL, 9) 6-2, 6-2
Prochain adversaire : Simon
David FERRER (ESP, 16) bat Flavio SARETTA (BRE) 6-1, 7-6 (11-9)
Prochain adversaire : Ferrero
Robin SODERLING (SUE, LL) bat Juan MONACO (ARG) 6-4, 6-4
Prochain adversaire : Stepanek
Mario ANCIC (CRO,12) bat Guillermo GARCIA-LOPEZ(ESP) 3-6, 6-4, 6-0
Prochain adversaire : Blake
JC FERRERO (ESP) bat Rainer SCHUETTLER (ALL, WC) 6-3,3-6, 6-2
Prochain adversaire : Ferrer
Fernando VERDASCO (ESP) bat Novak DJOKOVIC (SEM) 6-4, 6-3
Prochain adversaire : Gonzalez
Fernando GONZALEZ (CHI, 7) bat Dominik HRBATY (SLQ) 6-7, 6-1, 6-3
Prochain adversaire : Verdasco
James BLAKE (USA, 5) bat Andy MURRAY (GBR) 6-3, 6-3
Prochain adversaire : Ancic
Jose ACASUSO (ARG) bat Ivan LJUBICIC (CRO, 3) 6-2, 6-0
Prochain adversaire : Grosjean
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité