Liste d'entrée de l'Open d'Australie

Le premier Grand Chelem de la saison a, pour le moment, une liste d'entrée complète selon les informations données par l'ATP et l'organisation de l'Open d'Australie. Les 50 premiers joueurs mondiaux seront donc présents à Melbourne, si tout va bien. Novak Djokovic, n°1 mondial, sera bien la tête de série n°1 du tournoi. Rafael Nadal sera la tête de série n°2. Dominic Thiem (3) et Daniil Medvedev (4) complètent ce listing.

Open d’Australie messieurs
Murray reçoit une wild-card pour l'Open d'Australie
27/12/2020 À 15:19

Cela confirme donc la présence de Roger Federer à Melbourne. Actuellement dans son fief de Dubai, où il se teste avec une attention particulière sur son genou opéré deux fois en 2020, le Suisse peaufine sa préparation pour la prochaine saison.

Qui est absent

Comme dit avant, les 50 premiers mondiaux à l'ATP sont confirmés pour le tournoi. Sur l'ensemble du top 100, 98 joueurs répondent présents.

Yen-Hsun Lu (TPE) et Mackenzie McDonald vont intégrer le tableau principal avec leur classement protégé

Les wild-card

Elle ne sont pas encore entièrement connues. Mais l'organisation a déjà octroyé deux tickets pour le tableau principal aux locaux Christopher O’Connell et Marc Polmans.

Les qualifications

Elles débuteront le dimanche 10 janvier, à Doha, au Qatar et prendront fin le mercredi 13. Les joueurs et joueuses qualifiés pourront ensuite voyager à Melbourne et intégrer la bulle sanitaire du tournoi. Ils devront respecter une quarantaine de 14 jours sur place.

Ferro et Humbert, coups de coeur 2020 de Dip Impact : "Des n°1 français en puissance"

Open d'Australie
46,7 degrés, double bulle, regrets éternels : Le Top 50 des matches de l'Open d'Australie (50-41)
IL Y A 8 HEURES
Open d'Australie
"C’est un non ferme" : les demandes de Djokovic retoquées pour les confinés de Melbourne
IL Y A 9 HEURES