Andy Murray sera bien présent à l'Open d'Australie. Le Britannique, 122e mondial, a accepté la wild-card proposée par l'organisation du tournoi afin d'intégrer le tableau principal du simple messieurs du premier Grand Chelem de la saison (8-21 février). La presse britannique a annoncé l'information dimanche, citant le directeur du tournoi Craig Tiley.

"Nous recevons Andy à bras ouverts", a annoncé Tiley. "Sa retraite (Murray avait annoncé son retrait des courts en janvier 2019 à Melbourne, avant de tenter une nouvelle opération à la hanche, ndlr) avait été un moment très fort. Le voir revenir, se reconstruire et retrouver le circuit après son opération sera un des grands moments de l'Open d'Australie 2021." Cinq fois finaliste du tournoi, Murray n'était pas venu à Melbourne l'an dernier afin de soigner sa hanche, opérée en 2019.

Open d’Australie messieurs
Federer bien là, Djokovic et Nadal aussi : l'Open d'Australie confirme sa liste d'entrée
26/12/2020 À 10:04

Le débat : Devait-on donner une invitation à Andy Murray ?

Un début de saison à Delray Beach

Andy Murray entamera par ailleurs sa saison 2021 aux Etats-Unis. L'organisation du tournoi de Delray Beach avait annoncé samedi que l'ancien n°1 mondial avait accepté une wild-card pour le tableau principal de son édition 2021, qui se jouera du 7 au 13 janvier prochain.

Plus aperçu sur le circuit depuis la mi-octobre et sa défaite au 1er tour de du tournoi ATP de Cologne contre Fernando Verdasco, Murray va pouvoir préparer au mieux l'Open d'Australie avec ce voyage en Floride. Prévu en février, le tournoi ATP 250 a été rapatrié dès le début de la saison, afin de pouvoir caser la tournée aux antipodes et l'Open d'Australie en février.

Classé à la 122e place au classement ATP, Murray n'a gagné que trois rencontres lors de la saison 2020 sur les sept matches disputés. Il disputera son troisième Grand Chelem de suite après les éditions 2020 de l'US Open et Roland-Garros. Ces derniers jours, il a remporté deux rencontres lors du tournoi "Battle of the Brits" face à Dan Evans (7-6, 6-4) et Cameron Norrie (6-4, 7-6).

52 coups gagnants pour 2h07 de démonstration : Auger-Aliassime a écoeuré Murray

Open d'Australie
46,7 degrés, double bulle, regrets éternels : Le Top 50 des matches de l'Open d'Australie (50-41)
IL Y A 8 HEURES
Open d'Australie
"C’est un non ferme" : les demandes de Djokovic retoquées pour les confinés de Melbourne
IL Y A 9 HEURES