Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nalbandian devra patienter

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/01/2010 à 09:31 GMT+1

Eloigné des courts depuis plus de huit mois, David Nalbandian ne fera pas son retour à l'Open d'Australie. L'Argentin, âgé de 28 ans, a été contraint de renoncer à la première levée du Grand Chelem en raison d'une élongation des muscles abdominaux. Juan Carlos Ferrero est pour sa part incertain.

Il faudra encore patienter avant de revoir David Nalbandian évoluer sur un court de tennis. L'Argentin, qui avait déjà dû déclarer forfait pour le tournoi d'Auckland en début de semaine, a également dû renoncer à l'Open d'Australie afin de soigner une élongation des muscles abdominaux. Il avait contracté cette blessure lors d'un échauffement peu avant l'épreuve néo-zélandaise, et sa participation à la première levée du Grand Chelem était déjà très incertaine avant que les organisateurs de l'épreuve ne confirment définitivement son forfait.
"Je suis très déçu, avait déclaré Nalbandian après sa blessure. "Je n'ai pas beaucoup joué au tennis ces huit derniers mois, et c'est un peu normal d'avoir de petits pépins physique lorsqu'on reprend", a ajouté un joueur qui "demeure confiant et positif sur un retour rapide et à temps plein sur le circuit". Cela fait maintenant plus de huit mois que l'Argentin est privé de compétition. Après sa défaite face au Chilien Paul Capdeville au 1er tour du tournoi ATP d'Estoril, le 4 mai dernier, il avait subi une opération de la hanche droite le 13 mai à Barcelone, mettant ainsi un terme à sa saison. Alors 14e mondial, Nalbandian pointe aujourd'hui au 63e rang du classement ATP.
Le forfait de l'Argentin pourrait être suivi de celui de Juan Carlos Ferrero. L'Espagnol s'est en effet blessé à la cheville, ce qui l'a contraint à l'abandon face au Suisse Michael Lammer au 2e tour du tournoi d'Auckland. Agé de 29 ans, le 23e joueur mondial est incertain pour la première levée du Grand Chelem, même s'il se veut optimiste sur ses chances de participer à l'épreuve. "Ils ont dit que ce n'était pas très grave, que je devrais attendre 3 ou 4 jours en appliquant de la glace et en prenant des anti-inflammatoires pour voir comment ça évolue", a-t-il indiqué. "Je veux jouer là-bas (à l'Open d'Australie), alors je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour y arriver, mais on va voir. Je ne peux pas vous dire".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité