Getty Images

Angelique Kerber domine Maria Sharapova (6-1, 6-3) et rejoint les 8es

Kerber n'a fait qu'une bouchée de Sharapova

Le 20/01/2018 à 10:47Mis à jour Le 20/01/2018 à 15:08

OPEN D'AUSTRALIE - Angelique Kerber, lauréate à Melbourne en 2016, a battu Maria Sharapova (6-1, 6-3) en 1h04, samedi au 3e tour.

Eurosport Player: Regardez jusqu'à 16 courts en LIVE

Voir sur Eurosport

Angelique Kerber est candidate. Après avoir passé une année 2017 absolument désastreuse, l'Allemande a définitivement confirmé son retour en forme en signant une victoire d'ampleur face à Maria Sharapova, samedi, lors du 3e tour (6-1, 6-3). Validé avec maîtrise et un tennis parfois prodigieux, cette qualification pour les huitièmes de finale n'a rien eu d'un hasard. Kerber, très inspirée, a produit un tennis étourdissant pour obtenir sa qualification.

Surclassée dans tous les domaines, balayée en seulement plus d'une heure (1h04), Maria Sharapova a vécu un bien mauvais moment sur la Rod Laver Arena. Mais il n'y avait clairement pas photo entre les deux joueuses. Kerber affrontera la Taïwanaise Hsieh Su-wei, venue à bout de la Polonaise Agnieszka Radwańska (6-2, 7-5), pour une place en quarts de finale.

52 coups gagnants pour Kerber

Il n'y a eu match que pendant douze minutes entre les deux championnes. La bataille a eu lieu en plein cœur de la deuxième manche quand Sharapova est parvenue à debreaker à 2-0 contre elle. Agacée de se faire marcher dessus par Kerber, l'ancienne N.1 mondiale a sonné le réveil avec efficacité. Un réveil éphémère qui a duré l'espace de trois jeux. Plus précise en retour, efficace en revers, la 48e joueuse mondiale a montré qu'elle avait du caractère avant de plonger et d'offrir le succès à sa rivale.

Avant de subir le retour de flamme de la Russe, le championne de Melbourne 2016 a déployé un tennis stratosphérique pendant les quarante premières minutes de la rencontre. Régulière au service, injouable dans les rallyes, dévastatrice en coup droit, la gauchère a haché menu-menu son adversaire du jour, en témoigne son nombre de coups gagnants (52 contre 26 à Sharapova). Ce qu'on a aperçu pendant la moitié de la rencontre, c'est la meilleure version de Kerber. Et ça peut aller loin tout ça.

Angelique Kerber

Angelique KerberGetty Images

0
0