Getty Images

Angelique Kerber domine Maria Sharapova (6-1, 6-3) et rejoint les 8es

Kerber n'a fait qu'une bouchée de Sharapova

Le 20/01/2018 à 10:47Mis à jour Le 20/01/2018 à 15:08

OPEN D'AUSTRALIE - Angelique Kerber, lauréate à Melbourne en 2016, a battu Maria Sharapova (6-1, 6-3) en 1h04, samedi au 3e tour.

Angelique Kerber est candidate. Après avoir passé une année 2017 absolument désastreuse, l'Allemande a définitivement confirmé son retour en forme en signant une victoire d'ampleur face à Maria Sharapova, samedi, lors du 3e tour (6-1, 6-3). Validé avec maîtrise et un tennis parfois prodigieux, cette qualification pour les huitièmes de finale n'a rien eu d'un hasard. Kerber, très inspirée, a produit un tennis étourdissant pour obtenir sa qualification.

Surclassée dans tous les domaines, balayée en seulement plus d'une heure (1h04), Maria Sharapova a vécu un bien mauvais moment sur la Rod Laver Arena. Mais il n'y avait clairement pas photo entre les deux joueuses. Kerber affrontera la Taïwanaise Hsieh Su-wei, venue à bout de la Polonaise Agnieszka Radwańska (6-2, 7-5), pour une place en quarts de finale.

52 coups gagnants pour Kerber

Il n'y a eu match que pendant douze minutes entre les deux championnes. La bataille a eu lieu en plein cœur de la deuxième manche quand Sharapova est parvenue à debreaker à 2-0 contre elle. Agacée de se faire marcher dessus par Kerber, l'ancienne N.1 mondiale a sonné le réveil avec efficacité. Un réveil éphémère qui a duré l'espace de trois jeux. Plus précise en retour, efficace en revers, la 48e joueuse mondiale a montré qu'elle avait du caractère avant de plonger et d'offrir le succès à sa rivale.

Avant de subir le retour de flamme de la Russe, le championne de Melbourne 2016 a déployé un tennis stratosphérique pendant les quarante premières minutes de la rencontre. Régulière au service, injouable dans les rallyes, dévastatrice en coup droit, la gauchère a haché menu-menu son adversaire du jour, en témoigne son nombre de coups gagnants (52 contre 26 à Sharapova). Ce qu'on a aperçu pendant la moitié de la rencontre, c'est la meilleure version de Kerber. Et ça peut aller loin tout ça.

Angelique Kerber

Angelique KerberGetty Images

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0