Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Cincinnati - La surprise Jill Teichmann affrontera l'inoxydable Ashleigh Barty en finale

Vincent Roussel

Mis à jour 21/08/2021 à 23:32 GMT+2

WTA CINCINNATI – Ashleigh Barty n’a (presque) pas tremblé. Comme ça a déjà été le cas cette saison en demi-finale à Wimbledon, la numéro 1 mondiale a dominé Angelique Kerber en deux sets au terme d’une rencontre à sens unique conclue en 1h16 (6-2, 7-5). Elle tentera de remporter son deuxième titre en WTA 1000 cette année face à la surprise Jill Teichmann, tombeuse de Karolina Pliskova (6-2, 6-4).

Ashleigh Barty a dominé Angelique Kerber en deux sets (6-2, 7-5) pour se qualifier en finale du tournoi de Cincinnati

Crédit: Getty Images

Ashleigh Barty s’est un peu plus rapprochée d’un deuxième titre en WTA 1000 cette saison. Sur la lancée de sa semaine au presque-parfait, où elle n’a toujours pas lâché le moindre set, l’Australienne n’a fait qu’une bouchée d’Angelique Kerber pour rallier sa 3e finale de la saison dans cette catégorie de tournoi (6-2, 7-5), et la sixième en tout.
La numéro 1 mondiale n’a presque pas tremblé dans cette demi-finale partie sur de bonnes bases, avec deux joueuses qui se sont rendues coup pour coup avant que Barty ne fasse rapidement la différence. Face à une Allemande de plus en plus maladroite, elle a breaké à deux reprises et remporté 14 des 17 derniers points du premier acte pour prendre les commandes.

Un trou d'air dans le deuxième set puis Barty est repartie

Portée par sa puissance au service (12 aces à 1), Ashleigh Barty avait même semblé mettre fin au suspense en breakant d’entrée de seconde manche. Mais un trou d’air de la lauréate de Wimbledon, où elle avait déjà terrassé Kerber en deux sets en demie, a permis à la 22e mondiale de revenir.
picture

Di Pasquale : "Barty a tellement d'armes qu'elle a un tennis génial à voir jouer"

Kerber a même cru renverser le match en prenant le service adverse pour passer devant et mener 3-2. Avant que Barty ne remette les pendules à l’heure en débreakant dans la foulée pour finalement s’imposer en 1h16. L’Australienne retrouvera en finale la grande surprise de la semaine : Jill Teichmann.

Teichmann, la wild-card se hisse en finale

La Suissesse, bénéficiaire d'une wild-card pour intégrer le tournoi, a réussi à se qualifier pour sa première finale en carrière en WTA 1000, au terme d'une nouvelle partie de haut-vol face à la tête de série numéro 5 Karolina Pliskova. L'enjeu ou l'adversité aurait pu faire douter celle qui a déjà sorti Naomi Osaka et Belinda Bencic, mais la joueuse de 24 ans a encore fait parler sa science du jeu pour éliminer la Tchèque en deux sets (6-2, 6-4).
Avec son jeu de jambes explosif, et sa faculté à trouver les bonnes zones, elle a martyrisé la finaliste de Wimbledon notamment avec ses coups long de ligne pour s'imposer en 1h24. Ses 27 coups gagnants, opposés aux 26 fautes d'une Pliskova très nerveuse et qui a gaspillé 6 de ses six balles de break obtenues dans la rencontre, ont permis à Teichmann de continuer à rêver. Sur un petit nuage, elle va désormais tenter de renverser une montagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité