Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nick Kyrgios prochain adversaire de Jo-Wilfried Tsonga après sa victoire contre Viktor Troicki

Simon Farvacque

Mis à jour 17/01/2018 à 12:56 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Comme attendu, Nick Kyrgios se dressera sur la route de Jo-Wilfried Tsonga. Le fantasque Australien a dominé Viktor Troicki en trois sets (7-5, 6-4, 7-6) en 2h12 de jeu. Globalement dans son match, la tête de série N.17 du tournoi va offrir une grosse opposition à Tsonga dans un des matches qui s'annonce parmi les plus spectaculaires de la quinzaine.

Nick Kyrgios lors de son 2e tour à l'Open d'Australie 2018, face à Viktor Troicki.

Crédit: Getty Images

Spectaculaire, irrégulier, bavard… Nick Kyrgios a été fidèle à lui-même, mercredi à Melbourne, pour rejoindre Jo-Wilfried Tsonga (N.15) au troisième tour. L'Australien, tête de série N.17, s'est imposé en trois sets face à Viktor Troicki (7-5, 6-4, 7-6 [2]), malgré un trou d'air en fin de match, alors qu'il servait pour le gain de la rencontre, à 5-4.
17 aces, seulement 3 doubles fautes, 84% de points remportés derrière sa première balle : Kyrgios a pu compter sur son service pour faire la différence. Il ne l'a d'ailleurs concédé qu'une fois, quand il se dirigeait vers un succès plus limpide encore, après avoir notamment régalé le public d'un superbe passing.
Dans ce fameux 10e jeu du 3e set, une attaque de Troicki a touché la bande du filet et est tombée du bon côté... pour le Serbe. Suite à ce coup du sort, l'Aussie a déjoué pendant quelques minutes, avant de dominer le tie-break de la tête et des épaules, pendant que son adversaire se frustrait à son tour. Pas loin de sortir de son match, Kyrgios a su rapidement se reconcentrer.
Son duel face à Tsonga, tombeur de Denis Shapovalov plus tôt dans la journée, s'annonce explosif. Qui plus est à l'Open d'Australie, où les deux joueurs se sont révélés au très haut niveau. Le Français en 2008, avec son mémorable parcours achevé par une défaite en finale face à Djokovic, l'Australien en 2015, lorsqu'il avait atteint les quarts, à seulement 19 ans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité