Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stan Wawrinka éliminé au 2e tour par Tennys Sandgren, 6-2, 6-1, 6-4

Simon Farvacque

Mis à jour 18/01/2018 à 12:54 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Visiblement diminué par une douleur au genou gauche, Stan Wawrinka s'est incliné contre l'Américain Tennys Sandgren, 6-2, 6-1, 6-4, jeudi à Melbourne, au 2e tour.

Stan Wawrinka, éliminé au 2e tour de l'Open d'Australie 2018

Crédit: Getty Images

Le doute régnait autour de l'état de forme de Stanislas Wawrinka, au début de cet Open d'Australie. Le Suisse ne l'a pas levé, bien au contraire. Opéré du genou gauche l'été dernier, "Stanimal" a semblé souffrir sur certains déplacements, ce jeudi, sur la Margaret Court Arena. Tennys Sandgren en a profité pour dominer les débats et s'imposer en 3 sets (6-2, 6-1, 6-4).

Sandgren a été solide

L'Américain de 26 ans, qui n'avait pas gagné le moindre match en Grand Chelem il y a 3 jours encore, a produit un tennis efficace, s'est appuyé sur un gros service (11 aces, une seule double faute) et a parfaitement géré cette situation particulière.
Achever une bête blessée, qui plus est quand elle reste capable de quelques coups d'éclat, n'est jamais aisée. Lorsqu'il a dû servir pour le match, le bien nommé Tennys n'a pas craqué, malgré une crispation palpable.

Wawrinka, et maintenant ?

Au troisième tour, Sandgren affrontera Maximilian Marterer, qui s'est imposé face à Fernando Verdasco. Wawrinka, qui s'était montré optimiste après son premier match, peut quant à lui s'interroger. Manque-t-il de rythme après six mois d'arrêt ou souffre-t-il d'un mal plus profond ? Il va devoir prendre une décision sur la suite de la saison.
picture

Wawrinka en souffrance, lors de son 2e tour (perdu), à l'Open d'Australie 2018

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité