Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis - Open d'Australie : Kei Nishikori déclare forfait pour l'Open d'Australie

ParAFP

Mis à jour 04/01/2018 à 08:40 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Pas encore prêt pour reprendre la compétition, Kei Nishikori, absent depuis août 2017 suite à une blessure à un poignet, a annoncé son forfait pour la première levée du Grand Chelem de la saison, mercredi.

Kei Nishikori

Crédit: Getty Images

L'Open d'Australie se jouera sans Kei Nishikori. Le Japonais, ex-N.4 mondial retombé au 22e rang, a déclaré forfait mercredi pour la première levée du Grand Chelem, qui se déroulera à Melbourne du 15 au 28 janvier. C'est la troisième fois de sa carrière qu'il manquera le premier majeur de la saison après 2008 et 2010.
Pas suffisamment remis d'une blessure au poignet droit qui l'avait contraint à mettre un terme à sa saison 2017 fin août, le droitier a préféré renoncer à se rendre à l'autre bout du bout du monde. C'est le deuxième tournoi du Grand Chelem consécutif qu'il manquera après le dernier US Open.

Nishikori préfère rester prudent

"Ma convalescence se passe bien, mais je ne me sens simplement pas prêt à 100% pour jouer de nouveau des matches au meilleur des cinq sets", a-t-il regretté sur son site internet. "L'Open d'Australie est mon Grand Chelem préféré. Je m'y sens comme à la maison et cela me touche de la rater cette année."
Le finaliste de l'US Open 2014 avait déjà dû annoncer qu'il renonçait au tournoi de Sydney (7-13 janvier), samedi. A la fin du mois de décembre, il avait déjà renoncé au premier tournoi de la saison à Brisbane.
picture

Kei Nishikori lors du tournoi ATP de Washington

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité