Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennys Sandgren critique la presse : "Vous déshumanisez avec des stylos et du papier"

ParAFP

Mis à jour 24/01/2018 à 11:27 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - L'Américain Tennys Sandgren s'est livré à une virulente critique des médias après la publication d'articles le liant à l'extrême droite, mercredi à Melbourne en marge de l'Open d'Australie, où il a été éliminé en quarts de finale.

Tennys Sandgren lors de l'Open d'Australie 2018

Crédit: Getty Images

Après la belle histoire, place au règlement de comptes. Mécontent du traitement reçu par les médias ces derniers jours, Tennys Sandgren a donné la réplique en conférence de presse après sa défaite en quart de finale du tournoi face au Sud-Coréen Hyeon Chung.
L'Américain a pris la parole au début de la conférence de presse pour lire une déclaration enregistrée dans son téléphone portable.
Dans vos esprits, mon sort a été scellé par une poignée de 'follows' et de 'likes'
"Vous voulez mettre les gens dans des boîtes pour pouvoir ordonner le monde selon vos idées préconçues. Dans vos esprits, mon sort a été scellé par une poignée de 'follows' et de 'likes'. Vous déshumanisez avec des stylos et du papier", a-t-il accusé.
"Ma ferme conviction est que la plus grande valeur doit être placée dans chaque individu, quels que soient le genre, la race, la religion ou l'orientation sexuelle", a-t-il ajouté. Après quoi il a refusé de répondre à toute question ne portant pas sur son match.
Sensation du tournoi, ce joueur inconnu il y a dix jours a été soupçonné de proximité avec l'extrême droite en raison de messages qu'il a publiés ces dernières années sur Twitter et à cause de la réputation de certaines personnalités qu'il suivait sur ce réseau social.

Sandgren veut prendre un nouveau départ

Pour tenter d'éteindre la polémique, Sandgren, un chrétien fervent âgé de 26 ans, originaire du Tennessee, avait effacé mardi le contenu de son compte Twitter dans le but de "prendre un nouveau départ".
Dans l'un de ses tweets, il semblait soutenir une théorie du complot visant Hillary Clinton. Il avait également retweeté une vidéo d'une personnalité américaine d'extrême droite, Nicholas Fuentes.
"Des choses ont été dites sur moi qui ne sont pas vraies et pas particulièrement justes", avait-il dit à la chaîne ESPN, en démentant être d'extrême droite.
"Je ne la soutiens pas", avait-il assuré, indiquant qu'il trouvait "certains contenus intéressants". "En tant que fervent chrétien, je ne soutiens pas ce genre de choses. Je soutiens le Christ et je le suis", avait-il dit.
Tennys Sandgren lors de l'Open d'Australie 2018
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité