Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

10 000 $ par victoire, son prize money s'il gagne : Zverev va donner pour les incendies en Australie

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/01/2020 à 14:20 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Facile vainqueur de son premier tour face à Marco Cecchinato, Alexander Zverev a annoncé sur le court qu'il allait faire un don en faveur de la lutte contre les incendies en Australie. L'Allemand, 7e joueur mondial, a promis 10 000 dollars par victoire pendant la quinzaine mais aussi et surtout... l"intégralité de son prize money s'il remporte le tournoi.

Alexander Zverev of Germany waves to the crowd as he walks off court after his straight sets victory in his Men's Singles first round match against Marco Cecchinato

Crédit: Getty Images

Nick Kyrgios et les Australiens avaient fais les premiers dons, Roger Federer, Rafael Nadal et d'autres leur ont emboîté le pas, ce mardi c'est Alexander Zevrev, 7e joueur mondial, qui a lui aussi promis de l'argent en faveur de la lutte contre les incendies ravageurs en Australie. Et même si rien fait, il pourrait faire un énorme don à l'Australie.
"Je donnerai 10.000 dollars (environ 9 000 euros) par victoire. Je sais que je ne suis pas le favori pour remporter le tournoi, mais si je le gagne, je reverserai ma prime jusqu'au dernier centime" pour la lutte contre les incendies, a promis l'Allemand au public de la Rod Laver Arena où il venait de se qualifier pour le 2e tour en battant l'Italien Marco Cecchinato (77e) 6-4, 7-6 (7/4) 6-3.
A l'Open d'Australie, la prime pour le vainqueur du tournoi s'élève à 4,12 millions de dollars australiens (soir 2,55 millions d'euros). Le joueur de 22 ans affrontera au 2e tour le Norvégien Casper Ruud (48e) ou le Bélarusse Egor Gerasimov (98e). Une occasion de faire grimper la cagnotte à 20 000 dollars (environ 18 000 euros).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité