Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie - Monfils prend la porte, battu par Taylor Fritz (3-6, 7-6, 6-7, 6-7)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/01/2019 à 08:58 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - C'est déjà terminé à Melbourne pour Gaël Monfils. Au deuxième tour du premier Grand Chelem de l'année, le Français s'est fait sortir en quatre manches par Taylor Fritz (3-6, 7-6(8), 6-7(6), 6-7(5)), 50e joueur mondial. L'Américain a maintenant rendez-vous avec Roger Federer pour une place en huitième de finale.

Gaël Monfils lors de son 2e tour à l'Open d'Australie

Crédit: Getty Images

Déception pour Gaël Monfils à Melbourne. Le Français s'est fait sortir en quatre manches et 3h24 de jeu dès le deuxième tour du tournoi australien par Taylor Fritz, 50e joueur mondial (3-6, 7-6(8), 6-7(6), 6-7(5)). Une défaite frustrante où le joueur tricolore a eu ses chances dans chaque set mais où il n'a pas su se montrer solide dans les moments importants. Il manque son rendez-vous programmé avec Roger Federer au 3e tour de l'Open d'Australie. Le Suisse défiera donc Taylor Fritz.
C'est un match qui va sans doute longtemps frustrer Gaël Monfils. Avec une seule balle de break convertie sur treize face à Taylor Fritz, le Français a manqué de réalisme pour s'en sortir. Dans la première manche, c'est l'Américain qui a pris le meilleur départ en breakant Monfils en milieu de set avant de garder cet avantage jusqu'au bout. Il a même eu le break d'avance dans le deuxième set avant de subir le réveil du joueur tricolore.

Rendez-vous manqué avec Federer

Gaël Monfils a réalisé son seul break du match pour revenir dans la partie et pousser Taylor Fritz au tie-break. Un jeu décisif où il a sauvé quatre balles de set avant d'égaliser à une manche partout. Revenu de nulle part, le Français a semblé le plus fort à l'échange face à un Américain un peu trop brouillon qui a cumulé 47 fautes directes. Mais Monfils n'a pas su convertir ses occasions de break, souvent trop attentiste. Fritz, lui, s'est appuyé sur un service de fer (73% de points remportés derrière sa première) pour conclure la partie en remportant les deux derniers jeux décisifs.
Une défaite qui fait mal au joueur parisien, qui a longtemps cru pouvoir inverser la tendance avec ses armes du jour. Mais le manque de réalisme a tué ses ambitions. Gaël Monfils aurait pu s'offrir une night session de rêve face à Roger Federer pour un 3e tour de folie, il n'en sera rien. C'est bien Taylor Fritz qui aura l'honneur de défier le tenant du titre vendredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité