Getty Images

De Minaur "dévasté" de devoir renoncer à Melbourne

De Minaur "dévasté" de devoir renoncer à Melbourne
Par AFP

Le 16/01/2020 à 08:10Mis à jour Le 16/01/2020 à 09:38

OPEN D'AUSTRALIE - Alex de Minaur a officialisé jeudi son forfait pour le premier tournoi du Grand Chelem de la saison, juste avant le tirage au sort des tableaux masculin et féminin. L'Australien est blessé aux abdominaux.

Alex de Minaur, victime d'une déchirure abdominale, a annoncé jeudi qu'il déclarait forfait pour l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem, qui commence lundi à Melbourne.

Le 21e joueur mondial et n°1 australien a décrit sa blessure comme "vraiment sérieuse" et a affirmé être "dévasté de ne pas pouvoir jouer (mon) son tournoi du Grand Chelem à la maison".

L'Australien âgé de 20 ans était considéré comme un sérieux outsider à l'Open d'Australie, après une convaincante campagne dans l'ATP Cup la semaine dernière, où il a bousculé le N.1 mondial Rafael Nadal à qui il a pris un set en demi-finales.

En 2019, où il a atteint les seizièmes de finale à l'Open d'Australie, remporté ses trois premiers titres --Sydney, Atlanta, Zuhai-- et effectué une belle ascension au classement mondial (de 29e à 21e en un an).

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0